OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 jan. 2011) - Peu après la publication par Statistique Canada des résultats de son enquête mensuelle sur la population active le vendredi 7 janvier, Ken Georgetti, président du CTC, et Andrew Jackson, économiste en chef du CTC, pourront accorder des entrevues aux médias pour commenter ces résultats.

Les résultats publiés le 7 janvier porteront sur la population active de décembre 2010. En novembre, le taux de chômage a baissé très légèrement, principalement parce que de nombreuses personnes, et particulièrement les jeunes travailleurs et travailleuses, ont cessé de chercher du travail et ont ainsi été exclues de la population active. Également en novembre, le nombre de personnes travaillant dans le secteur manufacturier du Canada a atteint son niveau le plus bas depuis des décennies.

QUOI : Analyse des données sur l'emploi pour octobre 2010
  Enquête sur la population active de Statistique Canada
   
QUAND : Le vendredi 7 janvier 2011 à compter de 7 h 30
   
QUI : Ken Georgetti, président du CTC
  Andrew Jackson, économiste en chef du CTC

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

Renseignements: Andrew Jackson
Economiste en chef
613-240-3869
ou
Dennis Gruending
Communications
613-526-7431
Mobile: 613-878-6040
dgruending@clc-ctc.ca