Cisco et les fournisseurs de services veulent réinventer l'expérience télévisuelle des consommateurs avec Videoscape

Cette nouvelle plateforme combine les contenus de divertissement provenant de différentes sources avec les média sociaux, les applications de communications et de mobilité. Elle permet de créer une expérience télévisuelle totalement originale et immersive

SAN JOSE, CA--(Marketwire - January 7, 2011) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui le lancement de Videoscape, une plateforme de télévision complète destinée aux fournisseurs de service. Cette solution qui combine télévision numérique et contenu en ligne avec des applications de média sociaux et de communication va permettre de créer une expérience totalement originale et immersive de divertissement vidéo tant à la maison qu'en situation de mobilité. Videoscape s'intègre dans la stratégie vidéo globale de Cisco qui est de proposer une nouvelle génération de télévision, plus simple pour les utilisateurs et offrant de nouvelles opportunités commerciales pour les fournisseurs de services. Dans ce cadre, Cisco travaille avec plusieurs grands fournisseurs de services, notamment Telstra, afin qu'ils puissent, grâce à la plateforme Videoscape, proposer à leurs clients de nouvelles expériences vidéo.

Présentation Générale de la plateforme :

• Cisco Videoscape est une plateforme ouverte qui repose sur le Cloud Computing, le réseau et les terminaux des utilisateurs afin de proposer de nouvelles expériences vidéo sur Internet.
  • Videoscape intègre :
    • Dans la maison :
      • La passerelle Média Videoscape pour l'intégration de la voix, de la vidéo linéaire et en ligne, des données haut débit, du Wifi et du routage du trafic réseau.
      • La décodeur IP Videoscape conçu pour supporter toutes les formes de vidéo transmises par la télévision, dont la télévision payante, les chaînes de diffusion, les chaînes premium, la vidéo à la demande et le Web.
      • Le logiciel client Videoscape qui permet à une large gamme de terminaux domestiques et mobiles, allant de la TV connectée aux tablettes en passant par les smartphones et autres appareils numériques, d'accéder à la technologie Videoscape.
    • Dans le Cloud Computing
      • La Videoscape Media Suite qui autorise une gestion complète du cycle de vie des contenus afin que les fournisseurs de service puissent gérer et publier de façon efficace et à moindre coût, des contenus sur une large gamme d'écrans.
    • Dans le réseau
      • Le Cisco Conductor pour Videoscape qui pilote les différents services proposés par les fournisseurs et assure la gestion des abonnés à travers le cloud computing, le réseau et les terminaux des utilisateurs.
    • Ces cinq nouvelles familles de produits font partie de l'architecture medianet de Cisco et fonctionnent en synergie avec le portefeuille existant des produits réseaux de Cisco (the Cisco Carrier Routing System, Aggregation Services Routers, Content Delivery System and Cable Modem Termination Systems) des technologies de Cloud (Cisco Unified Computing System(TM) and Cisco Nexus*) ainsi qu'avec les Cisco Advanced Services.

Les principaux avantages de Videoscape :

• Pour l'utilisateur final, Videoscape offre :
    • Des expériences totalement immersives. C'est à dire l'accès à une grande variété de contenus de divertissement provenant des chaînes de diffusion, de la télévision payante et du Web. Mais aussi l'intégration d'Internet, des réseaux sociaux, et des applications de communications et de mobilité. Cela se traduit par :
      • Une grande facilité d'usage car Videoscape donne accès beaucoup plus simplement à des contenus provenant de différentes sources quel que soit le terminal utilisateur.
      • Davantage de programmes à l'écran du fait que le contenu provient d'un plus grand nombre de sources, notamment des chaînes de diffusion, de la TV à la demande, des enregistreurs vidéo numérique et du Web.
      • PLus de fonctions sociales et interactives grâce à l'accès aux plus célèbres sites de réseaux sociaux mais aussi grâce à l'intégration de la technologie de vidéoconférence Cisco TelePresence qui permet aux consommateurs de montrer, partager et échanger avec les autres utilisateurs via leur télévision.
      • Un accès plus facile au contenu en situation de mobilité permettant aux utilisateurs de conserver leur expérience télévisuelle lorsqu'ils sont en déplacement et de regarder différents types de contenu sur une large gamme de terminaux mobiles et de smartphones.
    • La qualité de l'expérience Cisco. Videoscape intègre de l'intelligence réseau ce qui a pour effet d'améliorer les vidéos internet diffusées sur la télévision et permet de proposer aux utilisateurs la qualité nécessaire pour une expérience en haute résolution.

• Pour les fournisseurs de services, Videoscape offre :
    • Un plus grand choix de modèles économiques. Grâce à Vidéoscape, les fournisseurs de services peuvent différencier leurs offres vidéo de celles de leurs concurrents et développer de nouveaux services générateurs de revenus supplémentaires. Les nouveaux modèles économiques peuvent inclure des fonctionnalités telles que la mise à disposition d'applications, la TelePresence à domicile, le commerce électronique en vidéo et bien plus encore.
    • Un portefeuille de services plus étendu. Videoscape permet aux fournisseurs de services de monétiser leurs activités en dehors de leurs propres réseaux. Par exemple, un fournisseur de service pourra offrir un service siglé et personnalisé à ses clients, sans avoir à se préoccuper de leur localisation ou de leur mode d'accès au contenu.

David Thodey, PDG de Telstra
"Nous voyons dans Videoscape une formidable opportunité commerciale avec la possibilité de proposer de nouveaux services sur IP qui apportent aux consommateurs une expérience interactive de type Internet utilisant à la fois le téléviseur et le PC. Nous avons déjà travaillé avec Cisco pour déployer un réseau de diffusion de contenu (CDN) qui s'est rapidement révélé être un facteur clé de différenciation pour Telstra car il nous permet de fournir des produits et des services avec une expérience vidéo plus homogène et plus fiable sur de multiples terminaux. Grâce à notre réseau CDN, nos clients disposent d'un très large choix de contenus et de la fiabilité leur permettant d'accéder à leurs films et à leur programmes préférés sur la télévision en utilisant notre lecteur multimédia T-Box, soit par téléchargement direct sur la TV soit par le PC".

Pankaj Patel, Vice président et directeur général, Service Provider Group, Cisco
"Nos clients fournisseurs de serveurs comme Telstra sont bien positionnés pour proposer des services de meilleur qualité et plus rapides qui apportent aux clients les choix de divertissement en temps réel qu'ils n'avaient pas auparavant. Les utilisateurs recherchent une expérience télévisuelle personnalisée qu'ils peuvent emmener avec eux quel que soit leur terminal et le lieu où ils se trouvent. Cisco Videoscape est la seule solution de divertissement disponible aujourd'hui qui propose une expérience de cette ampleur, combinant toutes les composantes technologiques nécessaires du cloud computing, du réseau et des terminaux utilisateurs. "

Vidéos :

Pour en savoir plus :

Tags/Mots-clés :
Cisco, nuage, Module AVSM, vidéo sur Internet, IP, vidéo sur IP, réseau, vidéo en ligne, vidéo en streaming, Vidéo, Videoscape, Videoscape Media Gateway, Videoscape Media Suite, décodeur Videoscape, Videoscape Soft Client, Pankaj Patel, Telstra, David Thodey

Flux RSS pour Cisco : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO), leader mondial de la gestion de réseaux qui transforme la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociétale. Pour plus de renseignements, visitez le site de Cisco http://www.cisco.com. Pour consulter l'information en continu, visitez http://newsroom.cisco.com. Pour un accès aux flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, visitez "News@Cisco" à l'adresse suivante: http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements: Cisco Press Contact: Sara Cicero Cisco (770) 236-2181 stutzes@cisco.com Industry Analyst Contact: Carter Cromwell Cisco (408) 526-6914 ccromwel@cisco.com Investor Relations Contact: Matt Tractenberg Cisco (408) 525-3170 matthew2@cisco.com

Décodeur IP Cisco Videoscape David Thodey, chef de la direction, Telstra Pankaj Patel, vice-president directeur et directeur general, Cisco Service Provider Group