Stellar Pacific Ventures inc., mise à jour sur les forages de "Solotomo", projet Balandougou, Guinée

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 jan. 2011) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) ("Stellar" ou la "Société") vous informe que 106 sondages RC ont été complétés sur SOLOTOMO avant le congé des fêtes sur un programme total de 120 trous. Les 14 derniers trous seront complétés avant la fin de janvier 2011.

Le programme de 8 000 mètres de forage RC avait pour but de tester les extensions de 4 importantes zones aurifères mises à jour suite à un levé détaillé de géochimie de sol couvrant 70 km2 dans la région de l'exploitation aurifère artisanale de Solotomo située dans la partie sud-ouest du projet Balandougou. Stellar a annoncé en septembre 2010 les résultats de l'échantillonnage systématique de 5 tranchées creusées sur les lieux de 3 fortes anomalies aurifères. Les 5 tranchées ont recoupé des teneurs aurifères économiques sur des largeurs considérables. Le point culminant de ce programme de tranchées est l'intersection dans les tranchées CQ-1, CQ-2, CQ-3, ST-1 et ST-2 de larges zones de schistes à séricite contenant de larges veines et veinules de quartz. Toutes les tranchées se sont avérées minéralisées en or sur leur largeur totale et parfois la minéralisation aurifère se prolongeait au-delà des zones de tranchées échantillonnées.

SOMMAIRE DE LA MINÉRALISATION AURIFÈRE:

T. CQ-1: 1.68 g Au/t sur une largeur de 90.0m
  Incluant : 3.12 g Au/t sur une largeur de 32.0m
  Incluant : 2.03 g Au/t sur une largeur de 8.0m

T. CQ-2: 1.09 g Au/t sur une largeur de 58.0m
  Incluant : 2.06 g Au/t sur une largeur de 16.0m

T. CQ-3: 0.22 g Au/t sur une largeur de 11.0m
  Incluant : 1.19 g Au/t sur une largeur de 1.0m

T. ST-1: 1.77 g Au/t sur une largeur de 39.0m
  Incluant : 2.55 g Au/t sur une largeur de 25.0m

Trench ST-2: 0.41 g Au/t sur une largeur de 44.0m
  Incluant : 2.09 g Au/t sur une largeur de 4.0m

En guise de suivie sur la définition de la découverte de ces zones aurifères, la compagnie a entrepris au début de décembre 2010, un programme de 8 000 m de forage RC totalisant 120 trous sur 4 zones différentes. Ce premier programme visait principalement à confirmer les extensions des zones observées dans les tranchées. Les trous sont forés rapprochés, à une maille de 50m par 50m pour couvrir l'ensemble des zones d'anomalies. Une carte des forages peut être consultée en suivant le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/SOLO_FORAGE_Bloc1a4.pdf

L'échantillonnage se fait mètre par mètre sur la totalité des forages et les résultats commenceront à être disponible au début février.

AU SUJET DE LA PROPRIÉTÉ BALANDOUGOU

La propriété de Balandougou est située en Guinée, à quelque 100 km au nord de la ville de Siguiri, près de la frontière malienne. Elle comprend quatre permis contigus couvrant une superficie de 606 km2 . Du nord au sud, les 3 permis sont identifiés comme suit, Niagassola, Socosgui, Siguiri II et Sirakoro.

La compagnie détient aussi un intérêt majoritaire dans 3 autres permis en Guinée, soient les permis Siguiri, Saraya et Mandiana couvrant 361 km2 et portant à 967 km2 la superficie totale des permis de la compagnie dans le Bassin volcano-sédimentaire bien connu de Siguiri.

Au sujet de Stellar Pacific Ventures

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une compagnie d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères au Canada et en Afrique.

Stellar entend promouvoir la croissance grâce à la découverte et l'exploitation des ressources de la terre de manière efficiente et responsable du point de vue écologique.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, personne qualifiée en regard du Règlement 43-101.

Renseignements: Stellar Pacific Ventures Inc.
Maurice Giroux
514-866-6299