Les travaux avancent sur les propriétés à redevance et optionnées de Globex

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 10 jan. 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que Glen Eagle Resources Inc. (GER-TSXV) a récemment annoncé la découverte d'un "nouvel horizon de pegmatite riche en lithium s'étendant sur une longueur de 2,2 km sur la propriété Authier". Globex détient une redevance brute de métaux sur une moitié de la zone de lithium d'Authier et sur les titres miniers environnants où la découverte a été faite. Glen Eagle a l'intention de commencer une campagne de forage de 4 000 mètres à la mi-janvier avec l'objectif d'étendre la zone connue de pegmatite riche en lithium et d'explorer le potentiel du nouvel horizon de pegmatite (voir le communiqué de presse de Glen Eagle du 5 janvier 2011).

Tres-Or Resources Ltd. (TRS-TSXV) a également annoncé le début d'une campagne de forage de 1 500 mètres et une série d'échantillonnage dans les tranchées sur leur Propriété Duvay Gold au Québec. Les données historiques de la propriété de Duvay rapportent des intersections de forage et d'échantillonnage de surface ayant retourné de haute valeur aurifère à caractère erratique (voir le communiqué de presse de Tres-Or du 6 janvier 2011). Globex détient une redevance brute de métaux sur cette propriété.

Laurion Mineral Exploration Inc. (LME-TSXV) a annoncé, dans un communiqué de presse du 16 décembre 2010, les résultats d'une campagne de forage sur le dépôt aurifère Bell Mountain au Nevada optionné de Globex (voir le communiqué de presse du 29 juin 2010). Un total de 4 340 mètres a été foré pendant la campagne de 56 trous. Plusieurs longues intersections aurifères ont été rencontrées incluant 2,39 g/t Au et 23,9 g/t Ag sur 15,2 m, 1,0 g/t Au et 30,16 g/t Ag sur 13,7 m et 3,37 g/t Au et 28,6 g/t Ag sur 7,62 m. L'objectif de la campagne, qui était de mieux définir la zone aurifère près de la surface et de l'étendre en profondeur et en longueur, a été atteint. Basé sur les résultats, Laurion a engagé une firme de consultants «pour rédiger un rapport technique conforme à la norme NI 43-101 sur la propriété pour une exploitation conventionnelle à faible coût d'une fosse à ciel ouvert avec un traitement par lixiviation en tas».

Xmet Inc. (XME-TSXV) a annoncé le 6 janvier que deux foreuses avaient débuté le forage sur la propriété Duquesne West optionnée de Globex. La première foreuse a pour objectif d'augmenter les ressources actuelles conformes à la norme NI 43-101 et l'autre de tester la « zone 20-20 » où des forages récents ont retourné 6,65 g/t Au sur 7,7 mètres. La zone NIP Gold sera aussi ciblée et un relevé géophysique aérien est actuellement en cours.

Globex est très satisfaite des travaux d'exploration accomplis par ses partenaires et attend avec impatience les résultats des nouveaux travaux annoncés.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés à caractère spéculatifs :

À l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

21 018 008 actions ordinaires en circulation

Renseignements: Entreprises minières Globex inc.
Jack Stoch, Géol., Acc.Dir.
Président et Chef de la direction
819-797-5242
819-797-1470 (FAX)