DIOS/Projet 33 carats : cible d'or tonalitique & carte publiées; forage prévu pour le diamant


MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 13 jan. 2011) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) a le grand plaisir d'annoncer la mise à jour d'une CIBLE D'OR TONALITIQUE (potentiel de porphyre aurifère) coincée dans un nez de pli au sein d'une ceinture de roches volcaniques sur son projet d'or et diamant 33 CARATS détenu à part entière et adjacent au dépôt d'or de la mine Eastmain de Ressources Eastmain, et du projet diamantifère très avancé de Renard appartenant à Stornoway dans la région des Otish, au Québec. DIOS a récemment agrandi son bloc Sud du projet 33 CARATS en désignant sur carte 69 nouvelles cellules minières (donnant 230 cdc ou 120 km carrés). Le projet d'or et diamant 33 CARATS totalise 877 cdc ou 460 km carrés dans le secteur de la haute rivière Eastmain.

La partie sud de la propriété 33 CARATS couvre une partie de la ceinture de roches vertes d'Eastmain renfermant la mine d'or Eastmain (exploitée dans les années 90). Au cours des dernières années, des études de géologie glaciaire complétées par DIOS ont délimité une traînée de dispersion glaciaire aurifère de direction nord-est bien structurée de 15-20 km x 3-5 km. La trainée aurifère de 80 échantillons de till comprend 13 échantillons (16%) de plus de 0.25 grammes d'or par tonne et 4 échantillons supérieurs à 0.50 grammes d'or par tonne incluant 0.519, 0.583, 1.165, 2.090 grammes d'or par tonne (provenant tous des concentrés de minéraux lourds). La source de cette traînée de dispersion aurifère pointe vers la ceinture volcanique s'enroulant autour d`un complexe tonalitique sur les terrains de DIOS. Cette traînée montre aussi plusieurs similarités avec la traînée de dispersion glaciaire aurifère récemment découverte sur le projet U33 de DIOS, également détenu à part entière et situé à quelques centaine de km plus à l'ouest dans le secteur de la basse rivière Eastmain. L'équipe de DIOS est très encouragée par la mise à jour de cette cible que l'on prévoit explorer seul ou en partenariat. Voir carte :
http://diosexplo.com/pdfs/Dios33caratsPresentationC2.pdf

L'été dernier, le programme d'exploration du projet de diamant 33 CARATS a consisté en la prospection de surface des 95 cibles géophysiques pour des kimberlites diamantifères tels que définies par un géophysicien indépendant, en amont de minéraux indicateurs de kimberlite. Ces cibles sont principalement situées sur les nouveaux blocs désignés l'hiver précédent et qui sont adjacents (10-20 km) à la propriété du gisement diamantifère Renard de Stornoway. Sur chacune des cibles, les environs immédiats (100-200 m diamètre) du centre de l'anomalie furent prospectés pour des affleurements, de même que les secteurs (500-1000 m) en aval glaciaire pour des blocs erratiques glaciaires. Douze (12) de ces anomalies investiguées furent expliquées par des affleurements de granite magnétique et par le fait même éliminées comme cibles potentielles de forage. Un choix des meilleures anomalies non expliquées seront éventuellement vérifiées par forage plus tard cette année.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été préparé par H. Desbiens, M.Sc. Géo., une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

Renseignements: Exploration DIOS
Marie-José Girard, présidente et chef de la direction
514-483-5149
514-510-7964 (FAX)
mjgirard@diosexplo.com
www.diosexplo.com