Placement privé d'approximativement $1.2 million dans DIOS par IAMGOLD et option pour une entente future sur Shipshaw

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 jan. 2011) - La direction de DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) ("DIOS") a le plaisir d'annoncer la signature d'une lettre d'entente avec IAMGOLD Corporation ("IAMGOLD") pour souscrire à un placement privé de l'ordre de 1.2 million de dollars en actions ordinaires de DIOS, à un prix de $0.35 par action, donnant à IAMGOLD l'option exclusive (l'"Option") de se voir octroyer une Option de Coentreprise lui permettant d'acquérir 60% de participation dans le projet Shipshaw, dans la région du Saguenay, au Québec, dans les deux ans suivant ce placement privé, la dite Option ne pouvant être levée avant que DIOS n'ait investi 80% du produit du placement sur son programme de la Carbonatite de Shipshaw (sous la gérance de DIOS), ou pour une période d'un an après qu'IAMGOLD ait souscrit au placement privé initial.

DIOS doit engager 80% du produit du placement sur la Carbonatite de Shipshaw, et ses titres miniers avoisinants; DIOS octroie à IAMGOLD un droit de souscrire à tout financement futur et à d'autres placements privés suite à la levée d'options ou l'exercice de bons de souscription, pour maintenir sa participation (autour de 9.9 %) dans l'actionnariat de DIOS; et, DIOS octroie à IAMGOLD une Option sur une Option de Coentreprise pour acquérir 60% du Projet Shipshaw, dans les deux ans du placement.

En contrepartie d'une participation de 60% dans le projet Shipshaw acquis par DIOS dans la région de la Mine de Niobium Niobec, IAMGOLD devra dépenser, sur une période de trois ans à partir de la signature de l'Option de Coentreprise, des dépenses d'exploration équivalentes à 200% des dépenses engagées par DIOS par le passé sur sa propriété, y compris toutes les dépenses d'exploration financées par le présent placement privé d'IAMGOLD et tout les frais d'acquisition payés par DIOS; et, durant la période d'Option, IAMGOLD devra acheter pour $250 000 d'actions ordinaires de DIOS: un minimum de $ 30,000 à la signature de l'Option de Coentreprise, $ 50 000 au premier anniversaire ou avant, $ 70 000 au second anniversaire ou avant, et $ 100 000 au troisième anniversaire ou avant. À partir de la signature de l'Option de Coentreprise, IAMGOLD sera gérant des opérations et une période de transition sera discutée et négociée avec la direction de DIOS pour assurer une bonne transition du programme d'exploration et du transfert de connaissances professionnelles. Après la levée de l'Option de Coentreprise, une coentreprise IAMGOLD- DIOS sera établie à 60%-40%, incluant toutes provisions nécessaires communes à l'industrie minière dans ce type d'ententes.

La direction et l'équipe d'exploration de DIOS voudrait souhaiter la bienvenue à  IAMGOLD comme nouvel actionnaire important et  possible partenaire en coentreprise sur le Complexe de Carbonatite de Shipshaw, découvert par DIOS à quelques kilomètres de la mine Niobec et de l'usine de ferro-niobium détenues par IAMGOLD, au Saguenay.

Renseignements: EXPLORATION DIOS INC.
Marie-José Girard
Présidente et chef de la direction
514-483-5149
514-510-7964 (FAX)