Mines d'or Dynacor : la production d'or par usinage à forfait pour T4-2010 bondit de l'ordre de 101 % comparativement à T4-2009

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 jan. 2011) - Mines d'or Dynacor inc. (« Dynacor » ou « la Société ») (TSX:DNG) a le plaisir de publier une mise à jour opérationnelle. Au cours du quatrième trimestre 2010, la Société a produit 10 478 onces d'or provenant de ses activités d'usinage à forfait au Pérou, soit une augmentation de 101% par rapport au quatrième trimestre 2009 (5 201 onces). En date du 31 décembre 2010, la production aurifère annuelle par usinage à forfait a atteint 33 525 onces, dépassant ainsi l'objectif 2010 de la Société de 25 000-28 000 onces. La production annuelle 2010 représente une hausse de 43 % comparativement à la production totale de 2009 de 23 411 onces.

Tableau 1. Onces d'or produites par Dynacor par usinage à forfait

Date T4-2009 T1-2010 T2-2010 T3-2010 T4-2010

Au (oz) 5 201 5 179 7 292 10 576 10 478

Les données du tableau 1 démontrent une augmentation significative et durable de la production aurifère effectuée par usinage à forfait en 2010 ainsi que le progrès accompli depuis 2009. Actuellement, l'usine traite en moyenne 165 tonnes par jour (tpj), soit une hausse de 41 % par rapport au taux comparable en 2009 de l'ordre de 117 tpj. En 2010, le taux de production a augmenté de façon importante au troisième trimestre 2010 grâce à l'augmentation du fonds de roulement en juin 2010, le capital provenant d'un financement par emprunt (voir le communiqué de presse daté du 7 juin 2010). Globalement, la production d'or par usinage à forfait en 2010 est passée de 5 179 onces au premier trimestre à 10 478 onces au quatrième trimestre.

En novembre, Dynacor a terminé la construction d'un réservoir à cyanuration et procède actuellement à la construction d'un second réservoir. Ces deux nouveaux réservoirs augmenteront le temps de résidence dans le circuit de traitement et par conséquent, maximiseront le taux de récupération de l'or: ceci permettra à l'usine de fonctionner à sa pleine capacité à 180 tonnes par jour, ce qui équivaut à 11 250 onces d'or par trimestre ou approximativement 45 000 onces d'or sur une base annualisée.

La hausse de production d'or par usinage à forfait devrait continuer d'augmenter en 2011 et se poursuivre en 2012 grâce à une amélioration de l'efficacité de l'usine actuelle et de futures expansions.

M. Pierre Monet, vice-président et chef de la direction financière de Dynacor, a déclaré : « En 2011, la marge brute monétaire provenant des activités d'exploitation d'usinage à forfait devrait se chiffrer à environ 9.5 millions de dollars en s'appuyant sur des ventes d'or de 45 000 onces combinées à une marge brute monétaire moyenne de 210 $ par once. Il importe de souligner que Dynacor, lors du troisième trimestre 2010, a généré une marge brute monétaire de 237 $ par once. »

M. Jean Martineau, président et chef de la direction de Dynacor, a commenté : « Dynacor a dépassé son objectif de production pour l'année 2010, et sur une base annualisée, produit actuellement à un rythme excédant 40 000 onces. La direction prévoit, pour le quatrième trimestre 2010, de générer un autre trimestre solide au niveau des flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation. Pour l'avenir, nous prévoyons que les flux de trésorerie provenant des activités d'usinage à forfait continueront de fournir les capitaux nécessaires au financement des travaux d'exploration de Tumipampa ainsi que pour la croissance de nos activités d'usinage à forfait. »

La direction prévoit être en mesure, d'ici les deux prochaines semaines, de publier une mise à jour du programme de la campagne d'exploration et de forage à Tumipampa.

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

Dynacor est une société d'exploration et d'exploitation minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société possède les propriétés d'exploration Acari, Casaden et Tumipampa. Les opérations aurifères sont effectuées par usinage à forfait. L'expérience et la connaissance que Mines d'or Dynacor a acquises par son implication au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté: le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site Web: http://www.dynacorgold.com/

Twitter: http://twitter.com/DynacorGold

Renseignements: Mines d'or Dynacor inc.
Jean Martineau
514-288-3224