TransCanada dépose une demande de révision des droits provisoires de son réseau pipelinier principal pour l'année 2011

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 25 jan. 2011) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a déposé aujourd'hui une demande auprès de l'Office national de l'énergie (ONE) visant l'approbation de la révision des droits provisoires de son réseau pipelinier principal au Canada, à compter du 1er mars 2011. En décembre 2010, le Conseil national de l'énergie avait refusé d'acquiescer à la demande initiale de droits provisoires de TransCanada qui était fondée sur une entente de trois ans avec l'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) et appuyée par cette dernière et certaines autres parties intéressées. Dans sa décision, l'Office avait conclu qu'il n'était pas prêt à mettre en ouvre des changements importants au concept principal des droits établis et à la méthode de répartition des coûts sur une base provisoire. Par conséquent, TransCanada a déposé une demande de révision de ses droits provisoires sur la base existante du règlement 2007-2011 avec ses clients. Le droit proposé pour le service à longue distance d'Empress, en Alberta à Dawn, en Ontario est de 1,89 $ le gigajoule (GJ). " Les droits provisoires révisés assurent un équilibre entre les problèmes créés par les manques à recouvrer lorsque les droits définitifs sont par la suite mis en place et le désir de maintenir les péages aussi bas que possible ", a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. " Au fur et à mesure que nous travaillons à élaborer un plan à long terme en vue d'assurer des droits concurrentiels, nous poursuivrons notre dialogue avec les expéditeurs et les autres parties intéressées. " Les droits provisoires révisés permettront la collecte de recettes qui reflèteront mieux le débit des coûts et des prévisions de TransCanada en 2011 que les droits provisoires actuels. Deux modifications ont été apportées au présent règlement 2007-2011 qui entraîneront un besoin de recettes moins élevées et par conséquent, une baisse des droits provisoires : -- Le report de la récupération d'environ 237 millions de dollars de recettes perçues en moins du réseau principal en 2010. -- Une réduction de 31 millions de dollars représentant la part des expéditeurs en prévisions d'épargnes au plan des activités d'exploitation et d'entretien en 2011. En excluant ces ajustements, les droit pour le service à longue distance d'Empress, en Alberta, à Dawn, en Ontario, serait de 2,35 $ le gigajoule en vertu du règlement en vigueur portant sur le réseau principal. Profil de la société Forte d'une expérience de plus de 50 ans, TransCanada est un chef de file de l'aménagement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs, des oléoducs, des centrales électriques et des installations de stockage de gaz. Son réseau de gazoducs détenus en propriété exclusive s'étend sur plus de 60 000 kilomètres (37 000 milles) et permet d'accéder à la presque totalité des grands bassins d'approvisionnement gazier en Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de stockage de gaz naturel et de services connexes du continent avec une capacité de stockage d'environ 380 milliards de pieds cubes. Producteur d'électricité indépendant en plein essor, TransCanada détient, en totalité ou en partie, des installations ayant une capacité de production de plus de 10 800 mégawatts d'électricité au Canada et aux États-Unis. TransCanada aménage l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour un complément d'information, prière de consulter : www.transcanada.com Informations prospectives Le présent communiqué peut contenir certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants. Les verbes prévoir", "s'attendre", "croire", "pouvoir", "devoir", "estimer", "projeter", "entrevoir" ou autres termes du genre sont utilisés pour indiquer de telles informations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada de l'information sur TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des plans et perspectives financiers et opérationnels futurs de TransCanada et de ses filiales. Les énoncés prospectifs présentés dans le présent document peuvent comprendre, notamment, des énoncés au sujet des perspectives commerciales, des projets et de la performance financière anticipées de TransCanada et de ses filiales, des attentes ou des prévisions quant aux événements futurs et des stratégies et objectifs de croissance et d'expansion. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les croyances et les hypothèses de TransCanada, lesquelles reposent sur l'information disponible au moment où les énoncés ont été formulés. Les résultats ou les événements réels pourraient différer de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs en raison desquels les événements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes actuelles comprennent, notamment, la capacité de TransCanada de réaliser ses initiatives stratégiques et la question de savoir si ces initiatives stratégiques produiront les avantages escomptés, le rendement d'exploitation des actifs pipeliniers et énergétiques de TransCanada, la disponibilité et les prix des produits énergétiques de base, les paiements de capacité, les processus réglementaires et décisions des organismes de réglementation, les changements aux lois et règlements environnementaux et autres, les facteurs de concurrence dans les secteurs des pipelines et de l'énergie, la construction et l'achèvement des projets d'investissement, les coûts de la main-d'ouvre, de l'équipement et des matériaux, l'accès aux marchés financiers, les taux d'intérêt et de change, les avancées technologiques ainsi que la conjoncture économique en Amérique du Nord. De par leur nature, les informations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats et événements réels de TransCanada s'écartent considérablement de ceux anticipés ou des attentes exprimées. Pour un complément d'information sur ces facteurs et sur d'autres facteurs, il y a lieu de consulter les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et de la Securities and Exchange Commission ("SEC") des États-Unis. Le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure aux présentes informations prospectives, fournies à la date à laquelle elles sont présentées dans le présent communiqué ou autrement, et il ne devrait avoir recours aux perspectives financières ou à l'information axée sur ce qui est à venir que dans l'esprit où celles-ci ont été avancées. TransCanada n'a ni l'obligation de mettre à jour publiquement ni de réviser quelque information prospective que ce soit pour tenir compte de nouvelles informations ou d'événements futurs, ou pour quelque autre raison, sauf si la loi l'exige.

Renseignements: TransCanada Renseignements aux médias Terry Cunha (403) 920-7859 or (800) 608-7859 ou Renseignements aux investisseurs et analystes David Moneta/Terry Hook (403) 920-7911 or (800) 361-6522 www.transcanada.com