Exploration First Gold Inc. : Etude de préfaisabilité en cours sur le dépôt Rose

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 fév. 2011) - Exploration First Gold Inc. (TSX CROISSANCE:EFG) (OTCQX:FGEXF) (FRANCFORT:F12) a retenu les services de GENIVAR Inc. (TSX:GNV) (« GENIVAR »), l'une des plus importantes firmes d'ingénierie du Canada, afin de réaliser une étude de préfaisabilité sur son dépôt de lithium et de tantale Lac Rose qui sera conforme au règlement 43-101 Normes de divulgation pour des projets minéraux. L'étude de préfaisabilité portera sur l'évaluation des opérations minières et de broyage, de même que sur les installations de traitement métallurgiques. Elle comprendra également toutes les infrastructures requises pour le développement du dépôt Lac Rose. L'analyse financière et l'estimation des coûts du projet devraient être complétées d'ici le quatrième trimestre de 2011.

Les principaux secteurs qui seront compris dans l'étude de préfaisabilité sont la conception de la mine, l'infrastructure générale, de même que l'intégration de secteurs additionnels à être évalués, incluant les études métallurgiques, environnementales, et les études de marché et de transport. Elle comprendra également les estimations de coût en capital et de production, l'analyse financière et le modèle des flux de trésorerie, ainsi qu'un échéancier de mise en œuvre du projet. Finalement, la portion d'évaluation de l'environnement de l'étude fournira à First Gold une étude environnementale de base pour sa propriété Lac Rose.

« Nous sommes très heureux de la cadence rapide de la découverte, de l'évaluation et de la définition du projet et de son avancement vers le développement », a commenté Jean-Sébastien Lavallée, président.

Conformément à son approche locale, GENIVAR propose de faire participer la communauté locale crie durant les activités de terrain.

First Gold a aussi retenu les services de M. Peter Tse, un métallurgiste de renommée internationale doté d'une expérience dans les essais métallurgiques et l'amélioration d'usines. Au cours des dernières années, M. Tse a géré les essais et les modifications d'usine entrepris à la mine Bernic Lake pour la récupération rehaussée de lithium et de tantale, ainsi que pour le projet de niobium Aley de Taseko Resources Ltd. Il gère présentement les essais métallurgiques du projet de tantale-niobium Upper Fir de Commerce Resources Inc.

Les essais sur le matériel du Lac Rose ont commencé cette semaine et devraient être complétés d'ici la fin du deuxième trimestre de 2011. M. Tse travaillera étroitement avec M. Michel Robert, administrateur de First Gold et métallurgiste, qui possède une expérience dans la métallurgie du niobium et du tantale. M. Robert a conçu et géré les opérations métallurgiques de la mine Niobec de Iamgold, Québec, pour les trois premières années de production.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire, président et chef de la direction de la Société et personne qualifiée selon le règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

Renseignements: Exploration First Gold Inc.
Jean-Sébastien Lavallée, P.Géo.
819-354-5146