Source: Canadian Heritage (Ottawa)

Le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles assistera à la projection du film Iranium à l'auditorium de Bibliothèque et Archives Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 fév. 2011) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, assistera ce soir à la projection du film Iranium à l'auditorium de Bibliothèque et Archives Canada.

« Au Canada, nous accordons de l'importance à la démocratie, ainsi qu'à la liberté d'expression, l'une de ses clés de voûte, a déclaré le ministre Moore. C'est dans cet esprit que nous reconnaissons la capacité des Canadiens de projeter et visionner des films reflétant différents points de vue. Cela comprend le point de vue présenté dans ce film, qui porte un regard sur les politiques de l'Iran ainsi que sur son programme nucléaire. »

« Comme nous savons tous, des tentatives ont eu lieu pour empêcher la tenue de cette activité. J'aimerais réitérer le refus de notre gouvernement de succomber aux pressions à cet égard ou aux menaces de violence. Nous n'accepterons pas de nous faire dicter quels films nous projetterons au Canada », a ajouté le ministre Moore. 

Iranium est un film réalisé par le Canadien Raphael Shore. La projection de ce soir à Bibliothèque et Archives Canada est présentée par la Free Thinking Film Society.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements: Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
Codie Taylor - Attachée de presse
819-997-7788
ou
Patrimoine canadien
Relations avec les médias
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca