CHANDLER, QUÉBEC--(Marketwire - 14 fév. 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 649 856 $ à la Ville de Chandler. L'aide financière, accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, vise à appuyer la Municipalité dans ses efforts pour stimuler son économie.

«Touchée par des pertes d'emplois massives à la suite du départ du principal employeur local, Chandler doit redoubler d'ardeur pour conserver ses acquis et favoriser son développement. Le gouvernement du Canada renouvelle son soutien à cette Ville qui s'emploie à investir dans des projets qui pourraient créer de nouvelles perspectives économiques pour la Gaspésie», a souligné M. Lebel.

Chandler et ses acteurs économiques se proposent, dans le cadre de la démarche qu'ils ont entreprise pour diversifier l'économie locale, de promouvoir leur ville comme terre d'accueil des entrepreneurs et des PME engagés dans des secteurs d'avenir, notamment, les technologies de l'information et les communications, le récréotourisme et les énergies renouvelables. Rappelons que, depuis 2004, Développement économique Canada a consenti près de 1,5 million de dollars à la réalisation de projets de diversification de l'économie de Chandler. La nouvelle entente en vertu de laquelle la contribution annoncée aujourd'hui a été versée se poursuivra jusqu'en juin 2012. 

Le programme Diversification des collectivités adopté par Développement économique Canada vise à financer des projets conçus par les régions du Québec pour maintenir et développer leur base d'activité économique. Il a notamment pour objectif d'appuyer les collectivités qui se mobilisent pour soutenir l'entrepreneuriat, la création ou le maintien d'entreprises viables.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements: Développement économique Canada
Karina Gagnon
Communications
418-368-6048 ou 1-866-368-0044
karina.gagnon@dec-ced.gc.ca
ou
Développement économique Canada
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Benoît Fortin
Adjoint spécial aux communications
819-997-3732
benoit.fortin@dec-ced.gc.ca