Cisco TelePresence alimente la rivalité entre partisans à la Classique Héritage Tim Hortons 2011 de la LNH

Des vétérans de la LNH et des partisans à Montréal et à Calgary se lanceront un défi dans un jeu-quiz ôrtant sur le hockey !

CALGARY, AB--(Marketwire - February 16, 2011) - Cisco, le commanditaire technologique officiel de la Ligue nationale de hockey(MC) (LNH) a annoncé aujourd'hui qu'il commanditera le match de la Classique Héritage(MC) Tim Hortons(MC) 2011 de la LNH. Dans le cadre de cette commandite, Cisco sera sur place au stade McMahon de Calgary, les 19 et 20 février, afin d'enrichir l'expérience des partisans grâce à Cisco TelePresence®.

Grâce à la technologie Cisco TelePresence les partisans réunis à la Cage aux Sports du Centre Bell à Montréal le dimanche 20 février, seront en contact avec des partisans de Calgary réunis au Spectator Plaza - le festival officiel des partisans sur l'emplacement de la Classique Héritage de la LNH. Le système de collaboration vidéo en haute définition permettra aux partisans de vivre toute la frénésie de l'événement, de se mettre au défi grâce au jeu-quiz de la LNH(MC) et d'échanger avec des anciens de la LNH, dont Georges Laraque et Theo Fleury.

Points à retenir/Faits saillants

• La Classique Héritage Tim Hortons (MC) 2011 de la LNH mettra aux prises les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary au stade McMahon de Calgary, le 20 février. Plus de 40 000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre.
  • Le match de cette année sera le premier match extérieur au Canada depuis l'édition originale de la Classique Héritage de la LNH, le 22 novembre 2003 au stade du Commonwealth à Edmonton.
  • 19 février : midi à 18 h (Heure des Rocheuses)
    • Inscrivez-vous sur place pour participer au Défi de Air Hockey Cisco. Jouez pour courir la chance de gagner une nouvelle caméra vidéo Flip(MC) aux couleurs d'une équipe de la LNH.
  • 20 février : midi à 16 h (HR) / 14 h à 18 h (HE)
    • Défi Air Hockey Cisco
    • Le Quiz Calgary-Montréal se fera grâce à un branchement Cisco TelePresence. Les partisans de Montréal réunis à la Cage aux Sports du Centre Bell seront connectés à la tente Spectator Plaza grâce à Cisco TelePresence. Les partisans des deux villes tenteront d'avoir le meilleur sur l'équipe adverse dans un jeu-quiz de hockey, animé par Georges Laraque à Montréal et par Theo Fleury à Calgary.
    • Vous ne pouvez pas être présent en personne? Suivez Cisco sur Facebook (Cisco Canada) et sur Twitter (@ciscocanada) pour des mises à jour de l'événement, pour savoir qui est présent et plus encore.
  • La technologie Cisco TelePresence crée une expérience de communication réseau en direct et face à face permettant aux participants de collaborer comme jamais auparavant. Les solutions Cisco TelePresence aident les gens à se rencontrer, à partager du contenu, à créer des événements et des enregistrements vidéo de grande qualité, à consulter des experts et offrir des services personnalisés d'envergure, utilisant tous la puissance du réseau pour une expérience immersive en personne.
  • Les services Cisco TelePresence ont aussi été utilisés au Match des Étoiles de la LNH en 2009 à Montréal pour permettre aux partisans dans l'enceinte de l'amphithéâtre d'échanger avec des joueurs de la LNH d'hier et d'aujourd'hui dans le foyer d'attente.

Citations :

David Lehanski, vice-président, Ligue nationale de hockey

« Nous sommes heureux de compter sur Cisco comme commanditaire de la Classique Héritage Tim Hortons 2011 de la LNH. Nous comptons sur les partisans les plus connaisseurs en matière de technologie, tous sports confondus et avec Cisco comme partenaire technologique, nous comptons donner accès aux joueurs, au contenu et aux événements à nos partisans, peu importe où ils se trouvent. Avec Cisco TelePresence à Spectator Plaza et au Centre Bell, les partisans des Flames et des Canadiens pourront nourrir leur passion pour le sport et se joindre à l'esprit de l'événement. »

Nitin Kawale, président, Cisco Canada

« Cisco est heureux de démontrer encore une fois de plus sa relation avec la LNH à titre de partenaire technologique stratégique aidant la Ligue à développer de nouvelles possibilités pour rallier les partisans. Avec Cisco TelePresence, nous sommes anxieux de réunir les partisans canadiens pour un week-end rempli de plaisir en plus de générer une saine rivalité. »

À propos de la LNH
La Ligue nationale de hockey (LNH), fondée en 1917, est la deuxième en ancienneté parmi les quatre principales ligues de sport professionnel en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est composée de 30 concessions, chacune reflétant la composition internationale de la Ligue, forte de joueurs originaires de plus de 20 pays à travers le monde. Selon une étude de marché menée par Simmons Market Research, les partisans de la LNH sont plus jeunes, plus instruits, mieux nantis et accèdent plus au contenu de hockey par des moyens numériques que pour tout autre grand sport professionnel. La LNH attire chaque saison plus de 250 millions d'amateurs, autant dans ses amphithéâtres que par le biais de ses partenaires nationaux de télévision (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, ESPN America, ASN et NHL NetworkMC) et de radio (NHL RadioMC, Sirius XM et XM Canada). Grâce à la Fondation de la LNH, l'organisme caritatif de la Ligue, la Ligue amasse des fonds pour la lutte contre le cancer dans le cadre des événements le Hockey pour vaincre le cancer et NHL Youth Development, et appuie les activités caritatives de tous les joueurs de la LNH. Pour plus de renseignements sur la LNH, visitez NHL.com.

À propos de Cisco
Cisco est reconnu comme un leader mondial de la gestion des réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Vous pouvez trouver d'autres renseignements à propos de Cisco sur http://www.cisco.com.

Pour accéder à toutes les actualités, veuillez consulter le http://newsroom.cisco.com.

Pour suivre les flux RSS directs sur toutes les nouvelles de Cisco, veuillez visiter « News@Cisco » en cliquant sur le lien suivant :

Cisco et le logo Cisco sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de Cisco et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques de commerce de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans le présent document sont la propriété de leur détenteur respectif. L'utilisation du mot partenaire n'implique pas un rapport de partenariat entre Cisco et toute autre compagnie.

La LNH, la Ligue nationale de hockey et l'emblème de la LNH sont des marques de commerce déposées, tandis que le nom et le logo de la Classique Héritage de la LNH sont des marques déposées de la Ligue nationale de hockey. Tous droits réservés.

Renseignements: Contact pour les médias : Karin Scott Cisco Canada 416-306-7164 kariscot@cisco.com

Classique Héritage Tim Hortons 2011 de la
LNH