Garda annonce l'acquisition de Sécurité Kolossal

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 17 fév. 2011) - Le Groupe de sécurité Garda, chef de file canadien en solutions de sécurité et filiale de la Corporation de Sécurité Garda World (TSX:GW) (Garda), a annoncé aujourd'hui un accord de principe visant l'acquisition de Sécurité Kolossal, l'une des plus importantes entreprises de sécurité privée au Canada.

Fondée en 1980 par Serge Dumont, Sécurité Kolossal offre une gamme complète de services de sécurité intégrés. Basée à Montréal, la société exerce ses activités notamment dans les secteurs financier, commercial, industriel, institutionnel et gouvernemental. Kolossal génère plus de 65 millions de dollars de revenus annuels en plus d'employer 2 600 personnes.

« Nous sommes heureux que Garda acquiert notre entreprise, car ceci représente une excellente opportunité pour nos employés de se joindre à une société financièrement solide en plus d'intégrer une équipe expérimentée avec des normes de qualité très élevées », a dit Serge Dumont, président et directeur général de Sécurité Kolossal.

« De telles transactions, conclues à des multiples attrayants, sont clés afin de générer de la valeur pour nos actionnaires », a déclaré Marc-André Aubé, chef de l'exploitation, des solutions de sécurité. « Cette acquisition s'intégrera parfaitement à notre plateforme existante et saura renforcer notre position de leader au sein de l'industrie de la sécurité physique au Canada », a ajouté M. Aubé.

Dès que la transaction sera conclue, les agents de sécurité ainsi que les professionnels des enquêtes et services conseils de Kolossal intégreront les activités de Garda et opéreront sous la marque Garda. Les agents de contrôle de sécurité, affectés au contrôle pré-embarquement dans les aéroports, maintiendront leurs activités sous la marque Kolossal.

Le prix d'acquisition est de 6,95 millions de dollars dont un montant de 4,25 millions de dollars sera versé à la clôture de la transaction. Cette transaction devrait être finalisée avant la fin du mois et aura un impact positif sur les résultats financiers de cette année.

À PROPOS DE GARDA

Garda (TSX:GW), dont le siège social est à Montréal, est l'une des entreprises mondiales les plus réputées en matière de sécurité physique, de transport de valeurs et de services conseils en gestion du risque. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés au sein de l'industrie desservent une clientèle diversifiée, située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. La philosophie de gestion décentralisée de l'entreprise ainsi que sa structure encourage ses employés à développer leur esprit entrepreneurial et à se surpasser afin d'offrir un service à la clientèle de qualité supérieure et de toujours aspirer à l'excellence. Les experts de Garda à travers le monde prennent le temps de bien comprendre les objectifs d'affaires et la mission de leurs clients afin de proposer des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins par le biais d'un important engagement local. Les clients peuvent ainsi améliorer leur rendement et remplir leurs obligations corporatives. La solide expérience de Garda et son engagement à toujours appliquer les normes éthiques les plus élevées ont permis à l'entreprise de se tailler une réputation inégalée d'intégrité, de leadership et de hauts standards. Plus important encore, Garda est une firme en laquelle les entreprises, les gouvernements et les particuliers ont confiance, jour après jour. Pour des renseignements supplémentaires, visitez : www.garda.ca.

Renseignements: Garda
Isabelle Panelli