Robex obtient 2 231 040$ par placement privé

QUÉBEC, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé avec succès une première tranche d'un placement privé pour un produit de 2 231 040$.Ce financement a été annoncé dans le communiqué du 21 février 2011.

Le financement consiste en l'émission de 17 161 846 unités à un prix de 0,13$, chaque unité étant composée d'une action ordinaire de la Société et d'un demi-bon de souscription, un bon de souscription entier permettant d'acquérir une action de la Société au prix de 0,18$ dans les 24 mois suivant la clôture du placement privé. La clôture d'une tranche finale est prévue avant mars 2011.

Relativement à ce placement privé, la Société a payé un honoraire d'intermédiation de 64 800$ à une tierce partie, soit 43 200$ en espèces et 21 600$ en unités (166 153 unités). Ces unités ont les mêmes caractéristiques que celles émises dans le cadre du placement privé.

Tous les titres émis dans le cadre de ce financement sont sujets à une période de détention obligatoire de quatre mois. Ce placement a reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX.

Le produit du placement sera affecté à réalisation de forages sur les permis de Wili-Wili, la mise à jour de l'étude de préfaisabilité de Diangounté et la poursuite de l'étude de faisabilité en cours sur Nampala. Bumigeme, société canadienne d'ingénieurs conseil de renom, s'est vu octroyer le contrat de la réalisation de cette étude de faisabilité qui a pour but de déterminer les modalités pour la mise sur pied d'une exploitation minière à ciel ouvert par le biais d'une usine de traitement au cyanure de 5000 tonnes par jour.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (« Robex »). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entraînés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les événements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Renseignements: Relations avec les investisseurs / renseignements:
André Gagné, Président et Chef de la direction
418-527-5023