MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 fév. 2011) - À l'occasion de l'ouverture officielle du 29e Festival International du Film sur l'art (FIFA), l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a réitéré l'engagement du gouvernement du Canada envers cet incontournable rendez-vous des cinéphiles.

Ce festival d'envergure internationale se tiendra cette année à neuf endroits différents de Montréal. Du 17 au 27 mars, il présentera près de 300 films en provenance d'une trentaine de pays. S'ajouteront à ces projections de films et vidéos, la production d'un catalogue, la présentation de conférences, la tenue de tables rondes, un marché du film sur l'art et bien d'autres activités.

« Par son envergure et son caractère unique, le FIFA compte parmi les activités culturelles les plus marquantes du Québec, a souligné le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'être un partenaire du FIFA, qui offre la possibilité aux cinéphiles de découvrir des œuvres artistiques, toutes disciplines confondues, tout en contribuant à l'essor économique et au dynamisme culturel de Montréal. »

Le gouvernement du Canada a accordé, en juillet dernier, un appui financier de 180 000 dollars répartis sur deux ans, soit 90 000 dollars pour le festival de 2011 et 90 000 dollars pour celui de 2012, dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Renseignements: Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
Codie Taylor - Attachée de presse
819-997-7788
ou
Patrimoine canadien
Relations avec les médias
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca