Source: Public Prosecution Service of Canada

Peine d'emprisonnement dans la cause R. c. Abdelhaleem

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwire - 4 mars 2011) - Aujourd'hui, la Cour supérieure de l'Ontario a condamné Shareef Abdelhaleem, 35 ans, à une peine de prison à perpétuité pour son rôle dans un complot terroriste qui prévoyait des attentats à la bombe à Toronto et à un jour de prison pour sa participation aux activités d'un groupe terroriste, en plus des quatre ans et neuf mois déjà purgés.

Le 21 janvier 2010, il a été reconnu coupable d'une accusation d'avoir accompli un acte avec l'intention de causer une explosion qui était susceptible de causer des lésions corporelles graves ou la mort de personnes ou de causer des dommages graves à la propriété, contrairement à l'alinéa 81(1)a) du Code criminel, au profit d'un groupe terroriste, ou en association avec lui, contrairement à l'art. 83.2 du Code criminel. Il a aussi été reconnu coupable d'avoir participé aux activités d'un groupe terroriste en contravention du para. 83.18(1) du Code criminel.

Shareef Abdelhaleem est en détention préventive depuis son arrestation le 2 juin 2006. Il a 30 jours pour décider s'il y a lieu d'interjeter appel de cette sentence.

Le Service des poursuites pénales du Canada est chargé d'intenter des poursuites relatives aux infractions relevant de la compétence fédérale, sans influence indue et dans le respect de l'intérêt public. Le SPPC est aussi responsable de conseiller les organismes chargés de l'application de la loi à l'égard des poursuites au Canada.

 (English version available)

Renseignements: SPPC
Dan Brien
Communications
613-946-3821
www.ppsc-sppc.gc.ca
ou
Relations avec les médias
613-954-7803