SCHL : Le rythme des mises en chantier a ralenti à Sudbury en février

GRAND SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), une seule maison individuelle a été mise en chantier dans la région métropolitaine du Grand Sudbury le mois dernier. Onze maisons individuelles ont été commencées dans la région depuis le début de l'année, soit 10 % de plus qu'au cours de la même période l'an dernier.

« Les mises en chantier de maisons individuelles ont connu une remontée en 2010 et, à ce jour, leur croissance est en voie de se poursuivre en 2011, a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

« Même si la construction a été lente en février, il faut savoir qu'en moyenne seulement trois maisons individuelles sont généralement commencées pendant ce mois d'hiver tranquille. »

Pour voir Le rythme des mises en chantier a ralenti à Sudbury en février, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/sud_0308_fr_fig.pdf

MISES EN CHANTIER D'HABITATIONS EN MILIEU URBAIN
FÉVRIER
  Maisons individuelles Jumelés, maisons en rangée et appartements (locatifs et en copropriété) Tous les logements
  2010 2011 Var. en % 2010 2011 Var. en % 2010 2011 Var. en %
Sudbury 3 1 -66,7 0 0 -- 3 1 -66,7

CUMUL ANNUEL À LA FIN DE FÉVRIER
  2010 2011 Var. en % 2010 2011 Var. en % 2010 2011 Var. en %
Sudbury 10 11 10,0 0 0 -- 10 11 10,0

Source : SCHL

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Also available in English.

Le prochain communiqué sur les mises en chantier d'habitations portera sur le mois de mars 2011 et sera diffusé le 8 avril 2011. Le site Web de la SCHL se trouve à l'adresse www.schl.ca.

Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez
communiquer avec les personnes suivantes :
Thunder Bay - En anglais : Warren Philp
wphilp@cmhc.ca
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Thunder Bay - En français :
Sandra Perez-Torres
sperezto@schl.ca