GASPÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 10 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Gestion GMAO inc. a bénéficié d'une contribution remboursable de 86 773 $ pour tester le CédulWeb Éolien, un nouveau logiciel de maintenance d'éoliennes. Si l'on tient compte de l'aide financière accordée à ce projet par le gouvernement du Canada, ce sont 306 610 $ qui seront investis à Gaspé.

« Pour le gouvernement du Canada, il est essentiel d'appuyer de jeunes entreprises innovantes qui, comme Gestion GMAO, investissent dans la recherche et le développement. Le CédulWeb Éolien, la plus récente invention de cette PME de la Gaspésie, pourrait créer de nouvelles perspectives économiques pour la région », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Le projet de Gestion GMAO consiste à tester et à améliorer, en collaboration avec le TechnoCentre éolien, le CédulWeb Éolien, un logiciel compatible avec les principaux systèmes d'exploitation qui permet à son utilisateur d'assurer le bon fonctionnement, la surveillance et l'entretien simultané et à distance de parcs d'éoliennes. La mise au point de ce logiciel, qui s'inscrit dans la stratégie de développement de l'entreprise, amène cette dernière à faire l'acquisition d'équipement et à embaucher un employé ainsi que deux consultants.

Gestion GMAO inc. se spécialise dans le domaine de la gestion de la maintenance assistée par ordinateur. Depuis sa création, l'entreprise a mis au point et commercialisé bon nombre de produits destinés aux milieux industriel et institutionnel. Le CédulWeb Éolien, son dernier-né, pourrait contribuer à répondre aux besoins des propriétaires de parcs éoliens de l'Est du Québec qui seront dans l'obligation d'assurer l'entretien de leur équipement parce que les garanties des fournisseurs arriveront sous peu à échéance. L'entreprise envisage la possibilité de lancer son produit, une fois qu'il sera au point, sur différents marchés dont le Québec, les Maritimes et les États-Unis.

« L'aide financière que le gouvernement du Canada accorde à Gestion GMAO lui permettra de se tailler un place dans l'éolien, secteur d'avenir en pleine expansion ici comme ailleurs dans le monde », a ajouté le ministre d'État Lebel.

Les fonds publics annoncés aujourd'hui sont consentis en vertu du programme Diversification des collectivités. Ce programme a été adopté pour aider les régions du Québec à maintenir et à développer leur base d'activité économique. Il vise, entre autres, à appuyer les collectivités dans leurs efforts pour stimuler l'entrepreneuriat et créer des entreprises viables.

Pour en savoir plus sur Gestion GMAO inc. : www.gestiongmao.com.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements: Développement économique Canada
Karina Gagnon
Communications
418-368-6048 ou 1-866-368-0044
karina.gagnon@dec-ced.gc.ca
ou
Développement économique Canada
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
819-997-3319
benoit.fortin@dec-ced.gc.ca