Ressources Cartier Inc. : Plusieurs cibles prioritaires identifiées sur la propriété Rivière Doré

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 15 mars 2011) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») est heureuse d'annoncer que 42 zones cibles conductrices (« ZCC ») ont été identifiées sur la propriété cuivre-nickel Rivière Doré (la « Propriété ») située au sud-est de Val-d'Or dans la province de Québec. Ces conclusions font suite au mandat octroyé à Condor Consulting Inc. (« Condor ») (se référer au communiqué du 27 janvier 2011). Condor a confirmé la présence de conducteurs significatifs associés à de la minéralisation connue en surface. Les résultats seront d'une grande utilité pour développer le premier programme de forage sur la Propriété. Copper One Inc. (TSX CROISSANCE:CUO) acquiert présentement un intérêt dans la Propriété et finance l'ensemble des travaux d'exploration (se référer au communiqué de presse du 18 janvier 2011)

Les travaux de priorisation préliminaire et d'interprétation de Condor sur les données géophysiques de la Propriété ont mené à l'identification des 42 ZCC distinctes. Les ZCC varient de quelques centaines de mètres à plus de 7 000 mètres en longueur et sont présentes sur l'ensemble de la Propriété pour une longueur cumulative de 75,8 kilomètres de zones conductrices. Neuf cibles ont été catégorisées comme étant hautement prioritaires due à leur proche association avec les récentes découvertes en surface et plusieurs anomalies géochimiques (till et affleurement). Ces cibles prioritaires procurent un cumulatif de 24,8 kilomètres de conducteurs avec des signatures magnétiques diverses. Une interprétation détaillée de chacune des anomalies à l'intérieur des neuf ZCC prioritaires est en cours afin de cerner des cibles de forage.

De la coupe de ligne sur trois secteurs, dont deux prioritaires, est en cours afin de compléter des levés géophysiques au sol.

Les 33 autres zones cibles sont situées dans des secteurs de la Propriété qui n'ont pas fait l'objet d'échantillonnage géochimique en surface. Le plan d'exploration pour ces secteurs comprend de la cartographie de reconnaissance, de l'échantillonnage et des levés géochimiques. Ce plan d'exploration vise à identifier les meilleures cibles de forage pour les sulfures massifs associés avec ce grand intrusif mafique lité.

Carte: cibles d'exploration 2011

"Ce travail de ciblage est significatif puisqu'il permet à l'équipe de concentrer ses efforts sur les meilleurs secteurs pour une découverte à court terme," commente Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier. "Ça nous aide à rediviser cette propriété exceptionnellement grande en de plus petits projets de taille plus typique."

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration et les renseignements de nature scientifique ou technique présenté dans ce communiqué sont sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., vice-président de l'exploration chez Cartier et de M. Thomas R. Kilbey, vice-président de l'exploration chez Copper One, tous deux reconnus comme personnes qualifiées, tel que défini par la Norme canadienne NI 43-101.

À propos de Ressources Cartier Inc.

Cartier est une société d'exploration dont le principal accent est l'or. La société détient présentement d'importants actifs en Abitibi, l'une des régions minières les plus reconnues à travers le monde pour ses mines de métaux précieux et de métaux de base. La société détient un intérêt de 100% sur un portefeuille de propriétés minières avantageusement localisées le long de structures aurifères reconnues. Son programme d'exploration est mené par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes significatives à leur actif. L'objectif de Cartier est de faire des découvertes significatives sur ses propriétés et ainsi faire croître la valeur de ses actifs.

Cette carte est disponible sur le site de Marketwire à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/mapf0315.jpg.

Renseignements: Ressources Cartier Inc.
Philippe Cloutier
Président et Chef de la direction
819-874-1331
819-874-3113 (FAX)