Corporation Eléments Critiques annonce une clôture partielle d'un financement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - Corporation Éléments Critiques (TSX CROISSANCE:CRE) (OTCQX:CRECF) (FRANCFORT:F12) annonce qu'elle a partiellement clôturer un placement privé sans l'intermédiaire d'un courtier, pour un montant additionnel de 396 300 $ portant le total à 1 474 200 $ (voir communiqué du 4 mars 2011).

La Société a émis 1 321 000 unités d'actions ordinaires à un prix de souscription de 0,30 $ par unité, pour un total brut de 396 300 $. Chaque unité est constituée d'une action ordinaire un prix de 0,30 $ par action et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires de la Société. Chaque bon de souscription permettant à son porteur d'acquérir une action ordinaire de la Société au prix 0,45 $ par action pour une période de 12 mois suivants la clôture du placement privé.

Les actions ordinaires sont assujetties à un écrou de 4 mois à compter de la clôture.

La Société poursuit ses négociations afin de compléter ce placement privé d'un maximum de 2 000 000 $.

Le produit de ce placement privé sera utilisé comme fonds de roulement et/ou pour le développement de propriétés.

La Société dispose de suffisamment de fonds pour compléter l'étude de préfaisabilité et poursuivre ses activités afin d'augmenter la ressource sur le projet Rose. Une campagne d'exploration est également prévue pour les projets de la Colombie-Britannique.

Relations aux investisseurs

La Société annonce qu'elle a retenu les services de National Media Associates, une firme indépendante de relations aux investisseurs. National Media Associates s'occupera de la distribution de son profil et de ses futurs communiqués de presse aux États-Unis. L'entente est prévue pour une durée de 12 mois et des honoraires mensuels ont été fixés à 9 000 $ US. La firme recevra 350 000 options d'achat d'actions permettant l'acquisition d'autant d'actions ordinaires de la Société à un prix de 0,30 $ par action valide pour 1 an.

Corporation Éléments Critiques a aussi retenu les services de Relations publiques Paradox pour s'occuper des relations avec les investisseurs. Paradox se concentrera sur le développement et l'expansion des communications de la Société avec la communauté financière à travers un programme complet de relations avec les investisseurs. Les services offerts à Corporation Éléments Critiques par Relations publiques Paradox comprennent le marketing à la communauté financière, un service courriel entrant, l'utilisation d'une base de données exclusive à Paradox, l'organisation de réunions et de présentations et les appels de service au nom de la Société. L'entente est prévue pour une durée de 24 mois et des honoraires mensuels ont été fixés à 7 000 $. De plus, Paradox recevra 450 000 options d'achat d'actions permettant l'acquisition d'autant d'actions ordinaires de la Société à un prix de 0,30 $ par action valide pour 2 ans.

Options d'achat d'actions

Conformément à son régime d'options, Corporation Éléments Critiques a octroyé 2 250 000 options d'achat d'actions aux administrateurs, dirigeants et consultants de la Société. Chaque option donne droit à son détenteur de souscrire à une action de la Société au prix de 0,30 $ pour une période de 5 ans.

Les transactions susmentionnées sont sujettes à l'obtention de l'approbation de la bourse de croissance TSX.

Renseignements: Corporation Eléments Critiques
Jean-Sébastien Lavallée, P.Géo