SAINT-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce qu'une contribution remboursable de 400 000 $ est accordée à Abmast inc. en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions. L'entreprise de Saint-Hyacinthe, qui emploie 138 personnes et prévoit créer 20 emplois dans la foulée de son projet, utilisera cette aide financière pour augmenter ses parts de marché sur le continent nord-américain.

« Le soutien financier de Développement économique Canada vient appuyer les démarches qu'Abmast inc. se propose d'effectuer pour améliorer sa chaîne de production. Il permettra aussi à l'entreprise, fondée il y a 30 ans, de consolider sa position de chef de file canadien dans le domaine des meules abrasives agglomérées », affirme le ministre d'État Lebel.

Le projet d'Abmast inc. consiste dans l'automatisation de sa chaine de production de meules abrasives agglomérées destinées aux centres d'outillage pour les professionnels du secteur de la construction et dans l'acquisition d'un four spécialisé. Abmast inc. investira 1 160 00 $ dans la réalisation de son projet.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements: Développement économique Canada
Catherine Vallée
Communications
514-283-0368
catherine.vallee@dec-ced.gc.ca
ou
Développement économique Canada
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Benoit Fortin - Adjoint spécial aux communications
819-997-3319
benoit.fortin@dec-ced.gc.ca