Exploration Puma : De l'argent et de l'or dans les six premiers forages de 2011 sur Nicholas-Denys

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 7 avril 2011) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) annonce les résultats des six premiers forages implantés sur le projet Nicholas-Denys, au Nouveau-Brunswick. Tous les forages ont intercepté des veines riches en argent et en or et ont confirmé que les anomalies géophysiques sont causées par des zones minéralisées. Les veines, d'une épaisseur variant entre 25 et 65 centimètres, présentent des fortes teneurs en argent et en or avec 284 g/t Ag et 4,8 g/t Au sur 0,25 mètre et 201 g/t Ag et 4,7 g/t Au sur 0,25 mètre.

Le programme de six forages, pour un total de 1 030 mètres, a été réalisé dans le secteur Henry, à environ 2 kilomètres à l'ouest des campagnes de forages antérieurs sur la lentille Haché. Les forages ont été implantés pour vérifier les anomalies géophysiques InfiniTEM® détectées lors du levé de l'automne 2010 (communiqué du 04/11/2010) et pour localiser les structures majeures qui contrôlent la minéralisation à Nicholas-Denys, comme la faille Rocky-Brook–Millstream et les failles transverses associées.

Tableau 1. Résultats des forages de 2011 dans le secteur Henry

60,40 60,65 0,25 0,4 183 2,2
      63,80 64,05 0,25 0,5 304 3,4
      64,05 64,45 0,40 1,8 278 0,9

* L'intervalle représente la longueur de l'échantillon mais pas nécessairement de la veine

La minéralisation observée dans les forages est similaire à celle recoupée, dans les extensions des lentilles minéralisées Haché, Shaft et PineTree, lors des campagnes précédentes et constitue un élément déterminant dans le modèle de découverte appliqué sur Nicholas-Denys.

Ainsi, la lentille Haché, qui a fait l'objet d'importantes campagnes de forage, est utilisée comme modèle d'exploration pour l'ensemble de la propriété. En effet, aux extrémités de cette lentille, à environ 25 à 50 mètres, des veines riches en argent et en or de 0,20 à 1,0 mètres d'épaisseur sont présentent et délimitent le cœur de la lentille qui présente des teneurs de 225 g/t Ag et 1,2 g/t Au sur 29,1 mètres et 130 g/t Ag et 0,9 g/t Au sur 31,0 mètres.

Tableau 2. Résultats choisis en Argent et Or aux extrémités des lentilles minéralisées majeures

Forage De À Long. Au Ag Pb+Zn Lentilles
  (m) (m) (m) g/t g/t (%)
F08-82 72,80 73,00 0,20 0,06 218 13,6 Ouest de Haché
F08-83 125,00 125,20 0,20 8,92 258 8,7 Ouest de Haché
F08-57 205,20 206,00 0,80 0,40 217 10,4 Ouest de Haché
F08-03 43,70 44,20 0,50 2,64 203 2,7 Entre Haché et Shaft
F08-33 99,30 99,45 0,15 0,21 326 14,2 Entre Haché et Shaft
F08-35 25,00 26,00 1,00 3,55 211 1,2 Entre Haché et Shaft
F08-55 65,90 66,30 0,40 3,56 271 6,0 Entre Haché et Shaft
F08-12 80,60 80,90 0,30 1,27 694 9,2 Entre Haché et Shaft
F08-12 88,35 88,60 0,25 0,39 442 18,8 Entre Haché et Shaft
F08-21 283,10 284,00 0,90 1,17 564 5,1 Entre Haché et Shaft
F08-48 272,80 273,10 0,30 0,94 330 15,5 Entre Haché et Shaft
F08-39 303,40 303,70 0,30 1,14 604 13,4 Entre Haché et Shaft
F08-49 203,00 203,80 0,80 0,29 330 15,7 Est de Shaft
F05-21 103,55 103,80 0,25 6,57 209 9,9 Est de Shaft
PT09-03 71,30 71,80 0,50 2,14 203 19,9 Ouest de PineTree
F05-19 76,50 77,05 0,55 0,71 227 13,7 Ouest de PineTree

Le programme de forage a aussi permis de localiser avec précision la faille Rocky-Brook-Millstream qui a été suivit en forages sur plus de 5,5 kilomètres. Cette faille contient une minéralisation aurifère significative sur toute sa longueur et les forages FH11-02, FH11-03 et FH11-04 confirment l'enrichissement en or de la faille avec 4,84 g/t Au sur 0,25 mètre, 1,51 g/t Au sur 0,25 mètre et 1,72 g/t Au sur 1,4 mètres. Ainsi, la faille Rocky-Brook–Millstream joue un rôle majeur dans l'enrichissement en métaux précieux des lentilles de sulfure massifs sur Nicholas-Denys. Ces lentilles sont généralement localisées à proximité des veines riches en argent et en or et à moins de 75 mètres de la faille majeure.

"Nous sommes très satisfaits des premiers forages implantés dans le secteur Henry qui présente tous les éléments du modèle de découverte défini aux lentilles Haché et Shaft, situées à plus de 2 km vers l'est. L'information recueillie lors de ce programme va permettre d'orienter les forages à venir pour cibler le cœur des zones minéralisées et d'appliquer le modèle de découverte sur l'ensemble des 7 km de structures favorables que contrôle Puma sur Nicholas-Denys." note Marcel Robillard, Président de Exploration Puma.

Levé géophysique InfiniTEM®

Le levé géophysique InfiniTEM® a été réalisé au mois d'octobre 2010 pour un total de 19,6 ligne-km afin de couvrir le secteur entre les lentilles Shaft et Henry. Douze (12) anomalies ont été détectées à partir du levé de surface (EM-01 à EM-12) et la source indique des conducteurs faibles à forts, sub-verticaux et qui ont une extension verticale jusqu'à 500 mètres en profondeur.

L'anomalie principale détectée lors du levé, est l'anomalie EM-05 qui correspond à la signature géophysique des lentilles Shaft et Haché. Cette anomalie a une étendue latérale de 3,1 kilomètres, à partir de la lentille Shaft jusqu'à l'ouest de la lentille Henry. Deux forages profonds (FH11-01 et FH11-03) ont été implantés dans le secteur Henry pour vérifier la nature de cette anomalie mais aussi pour permettre de réaliser un levé en forage afin de localiser la source de l'anomalie qui s'étend de la surface jusqu'à une profondeur de 500 mètres vertical.

Des douze (12) anomalies détectées sur l'ensemble du levé, qui couvre 3,5 km de la structure favorable, seulement cinq (5) ont été vérifiées par le programme en cours pour une distance de 500 mètres. Les cinq anomalies correspondent à des zones minéralisées et des travaux additionnels sont planifiés pour vérifier les cibles prioritaires.

Programme en cours sur Nicholas-Denys

Aussitôt que les conditions de terrain vont s'améliorer, un programme majeur d'exploration sera entrepris sur la propriété pour réaliser des travaux de coupe de ligne, de géophysique en surface et en forages, des tranchées et des forages. Ce programme est planifié pour couvrir les sept kilomètres de la structure favorable sur Nicholas-Denys qui contient, jusqu'à maintenant, de l'est vers l'ouest, les lentilles PineTree, Shaft, Haché, Henry et Great-Northern.

À propos de Nicholas-Denys

La propriété Nicholas-Denys est localisée à seulement 20 km au nord de Bathurst et est localisée à la limite du Camp Minier de Bathurst, dans le nord du Nouveau-Brunswick. La propriété est accessible par route toute l'année et est traversée par une ligne de transport électrique. La propriété Nicholas-Denys couvre 6 750 hectares sur les 10 476 hectares que contrôlent Puma dans le Camp minier de Bathurst et qui sont activement explorés.

Les détails des propriétés de Puma peuvent être consultés sur www.explorationpuma.com.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Marcel Robillard, personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons a été réalisée au laboratoire de ALS Chemex de Val d'Or par les méthodes d'absorption atomique et ICP. Les résultats des forages antérieurs ont déjà été diffusés lors de communiqués précédents. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels, et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://file.marketwire.com/release/puma_0407.jpg

Renseignements: Exploration Puma
Marcel Robillard