Une animation 3D des ressources de 2010 du gîte de HREE-Y-Zr de Kipawa est maintenant disponible sur le site web de Matamec

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 avril 2011) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec")(TSX CROISSANCE:MAT) est heureuse d'annoncer que l'animation 3D qu'elle a commandée à SGS Geostat est maintenant disponible sur son site web corporatif. L'animation inclut des vues en trois dimensions des trous de forages, des trois zones enrichies en terres rares du gîte (Eudialyte, Mosandrite et Britholite) et des blocs de ressources IN 43-101 en TREO et en ZrO2 telles que calculées par SGS-Geostat. L'ensemble des données présenté provient des campagnes de forages Hivers 2009-2010 et Été 2010 effectuées par Matamec sur le gîte de HREE-Y-Zr de Kipawa au Témiscamingue québécois.

Matamec reçoit présentement les derniers résultats d'analyses pour sa troisième campagne de forage sur le gîte (campagne Hivers 2010-2011). Sur réception des résultats finaux, un nouveau calcul de ressource sera effectué par SGS Geostat pour inclure ces nouvelles données aux ressources existantes.

A propos de Matamec

Outre son activité principale qui est de développer le gîte de Kipawa et d'explorer pour d'autres indices de Terres Rares-Yttrium-Zirconium-Niobium-Tantale sur sa propriété Zeus, Matamec a une stratégie d'exploration pour la découverte de gîtes aurifères, de métaux de bases et des éléments du groupe du platine ainsi que pour les métaux rares.

Pour l'or, la Société explore dans le camp minier prolifique de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain, De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc, sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

Renseignements: Matamec Explorations Inc.
André Gauthier
514-844-5252