Entreprises minières Globex inc. : Augmentation significative du tonnage à la propriété aurifère Bell Mountain

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 7 avril 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que Laurion Mineral Exploration inc. a publié une nouvelle estimation des ressources minérales conformément à la norme canadienne 43-101 pour la propriété Bell Mountain, au Nevada, sur laquelle elle a mis une option auprès de Globex.

Selon le communiqué de presse de Laurion daté du 6 avril 2011, les faits saillants de cette estimation des ressources sont les suivants :

Ressources mesurées et indiquées de 9 761 000 tonnes à des teneurs de 0,526 g/t Au et de 17,63 g/t Ag pour un total de 165 018 onces d'or et de 5 533 907 onces d'argent.

Ressources inférées de 2 046 000 tonnes à des teneurs de 0,449 g/t Au et de 13,26 g/t Ag pour un total de 29 550 onces d'or et de 872 411 onces d'argent.

L'estimation des ressources a été préparée par Telesto Nevada inc. de Reno, au Nevada, conformément aux exigences de la norme canadienne 43-101.

La nouvelle estimation des ressources constitue une augmentation significative tant en ce qui a trait au tonnage qu'au nombre d'onces d'or et d'argent comparativement aux ressources historiques précédentes de 2,1 millions de tonnes à 1,33 g/t Au et 33,55 g/t Ag.

Globex a annoncé l'option de la propriété Bell Mountain dans un communiqué de presse daté du 29 juin 2010, dans le cadre d'une entente où Laurion pouvait obtenir une participation de 100 % dans la propriété en échange de 3,7 millions d'actions de Laurion, 40 000 $ en espèces ainsi que des dépenses d'exploration et ou de mise en valeur totalisant au moins 3 M$. Globex détient une redevance brute de métaux à échelle variable qui, à un prix supérieur à 1 200 $ l'once d'or, correspond à 3 pour cent de l'or et de l'argent qui pourraient être produits.  L'entente s'applique également à toutes les propriétés situées à moins de 7,5 km de la frontière extérieure de l'ensemble initial de 145 titres miniers.

Laurion envisage « une méthode d'exploitation classique à ciel ouvert à faibles coûts avec lixiviation en tas » et a pour objectif principal « de parvenir à amener le projet en production à court ou à moyen terme ».

Globex est satisfaite des progrès accomplis à ce jour et s'attend à des progrès supplémentaires sur cette propriété.

M. Jack Stoch, P.Geo., en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc.  Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements: Entreprises minières Globex inc.
Jack Stoch, P.Geo., Acc.Dir.
Président et Chef de la direction
819-797-5242
819-797-1470 (FAX)