La SCHL rapporte une baisse des mises en chantier d'habitations en mars à Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 13 habitations ont été mises en chantier en mars 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR)1 de Windsor, soit moins qu'au même mois l'an dernier (28).

« Si le nombre de mises en chantier d'habitations a baissé en mars, les chiffres du premier trimestre révèlent une hausse de l'activité, attribuable au bond des mises en chantier de logements en rangée dans la ville de Windsor, a déclaré Margot Stevenson, analyste de marché à la Société canadienne d'hypothèques et de logement. La construction résidentielle à Windsor affiche une tendance à la hausse depuis le début de 2009. »

Toutes les habitations mises en chantier en mars sont des maisons individuelles. Depuis le début de l'année, les constructeurs ont coulé les fondations de 41 maisons individuelles, 4 jumelés et 34 maisons en rangée dans la RMR de Windsor, un rendement global supérieur de 11 % à celui du premier trimestre de 2010.

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Pour voir la figure, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/CMHC-WINF-F1.pdf

Also available in English

Renseignements: