TransCanada reçoit la confirmation de l'examen environnemental du projet Keystone

WASHINGTON, D.C.--(Marketwire - 18 avril 2011) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a été informée que le Département d'État des États-Unis a publié l'avant-projet d'énoncé des incidences environnementales (AVEIE) du projet de pipeline Keystone XL.

« Le Département d'État s'est engagé à prendre une décision au sujet de la demande de TransCanada sur l'obtention d'un permis présidentiel pour la portion américaine du projet Keystone XL d'ici la fin de 2011, » affirme Russ Girling, président-directeur général de TransCanada. « La diffusion publique aujourd'hui de l'avant-projet d'énoncé des incidences environnementales de ce projet marque un pas important pour le respect de l'échéance. »

Le Département d'État a indiqué que la période d'observation du public sur l'AVEIE s'ouvrira pendant 45 jours.

Selon l'ensemble des documents présentés par TransCanada au Département d'État, le projet Keystone XL :

- Utilisera des professionnels hautement qualifiés en ingénierie et en environnement pour concevoir et construire le pipeline

- Ne produira pratiquement pas d'émissions associées au fonctionnement du pipeline et de ses installations connexes

- Enterrera le pipeline plus profondément que ce que les règlements exigent

- Remettra la trajectoire du pipeline dans l'état où il était

- Utilisera la dernière technologie et de l'acier robuste pour la fabrication du tuyau afin de dépasser les normes de l'industrie et les exigences réglementaires

- Installera des vannes d'arrêt supplémentaires aux endroits clés

- Installera 16 000 capteurs de données protégées qui fourniront aux régulateurs de pétrole des informations en temps réel sur la pression, les volumes et le débit dans le pipeline

Le système Keystone complété offrira à l'Amérique de réelles options pour maintenir sa sécurité énergétique et économique en augmentant son approvisionnement de pétrole d'une source conviviale et fiable au Canada. Le pipeline sera sécuritaire, moderne et d'avant-garde et n'aura qu'un nombre limité d'incidences environnementales. De plus, le système Keystone est censé :

- Introduire plus de 20 milliards de dollars en nouvelles dépenses pour l'économie américaine

- Créer 20 000 emplois de haute qualité pendant la phase de construction du pipeline

- Générer 6,5 milliards de dollars en nouveaux revenus personnels pour les travailleurs américains et leur familles

- Produire plus de 585 millions de dollars en nouveaux impôts locaux et d'État dans les états situés le long de la trajectoire du pipeline pendant sa construction

- Rapporter 5,2 milliards en impôts au cours de la durée du projet

Avec plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et le fonctionnement fiable de l'infrastructure énergétique en Amérique du Nord, notamment des gazoducs et des oléoducs, des installations de production d'énergie et d'emmagasinage du gaz. Le réseau de gazoducs détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 60 000 kilomètres (37 000 milles), accédant ainsi à pratiquement tous les principaux bassins d'approvisionnement de gaz. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et de services connexes du continent avec environ 380 milliards de pieds cubes de capacité d'emmagasinage. TransCanada, producteur d'énergie indépendant en croissance, possède en tout ou en partie plus de 10 800 mégawatts de l'énergie produite au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole en Amérique du Nord. Le symbole des actions ordinaires de TransCanada échangées sur la Bourse de New York et la bourse de Toronto est TRP. Pour de plus amples renseignements, visitez le : www.transcanada.com.

Renseignements prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information axée sur l'avenir et peut faire l'objet de risques importants et d'incertitudes. Les mots « anticiper », « prévoir », « croire », « peut », « devrait », « estimation », « projet », « aperçu », « prévision » ou d'autres mots semblables sont utilisés pour identifier de tels renseignements prospectifs. Les énoncés prospectifs présentés dans ce document sont destinés à fournir de l'information aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels, notamment l'évaluation par la direction des plans financiers et opérationnels futurs ainsi que des perspectives pour TransCanada et ses filiales. Les énoncés prospectifs dans ce document peuvent inclure, notamment, les énoncés sur les perspectives commerciales anticipées, les projets et le rendement financier de TransCanada et de ses filiales, les anticipations ou les projections concernant l'avenir, et les stratégies et objectifs pour la croissance et l'expansion. Tous les énoncés prospectifs reflètent les croyances et hypothèses de TransCanada fondées sur l'information disponible au moment où les énoncés sont rédigés. Les résultats ou événements réels peuvent différer de ceux prédits dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient changer substantiellement les résultats ou événements des anticipations actuelles comprennent, notamment, la capacité de TransCanada d'appliquer avec succès ses initiatives stratégiques et à savoir si ces initiatives stratégiques mèneront vers les avantages prévus, la performance d'exploitation du pipeline et des actifs énergétiques de TransCanada, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les paiements de capacité, les processus de réglementation et les décisions, les changements dans les lois et règlements environnementaux et autres, les facteurs concurrentiels dans les secteurs des pipelines et de l'énergie, la construction et la complétion de projets d'immobilisations, la main-d'œuvre, les coûts de l'équipement et du matériel, l'accès aux marchés financiers, les taux d'intérêt et de change de devises, les développements technologiques et la conjoncture économique en Amérique du Nord. De par leur nature même, les renseignements prospectifs peuvent faire l'objet de divers risques et incertitudes, lesquels pourraient substantiellement modifier les résultats et l'expérience réels de TransCanada par rapport aux résultats anticipés ou anticipations exprimées. D'autres renseignements sur ces facteurs et d'autres apparaissent dans les rapports déposés par TransCanada auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières et auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC ou Commission des valeurs mobilières) des États-Unis. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier exagérément à ces renseignements prospectifs, lesquels sont présentés en date de ce communiqué de presse ou autrement, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. TransCanada n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser les renseignements prospectifs publiés, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour d'autres motifs, à l'exception de ce qui est exigé par la loi.

Renseignements:

TransCanada
Demandes de renseignements des médias :
Terry Cunha/Shawn Howard
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada
Demandes de renseignements des investisseurs et analystes :
David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522