Ressources Robex Inc./Nampala : Les premiers résultats des forages au diamant révèlent des teneurs telles que 97 mètres à 1,20 g/t comparativement à 97 mètres à 1,08 g/t en RC

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 26 mai 2011) - La société Ressources Robex Inc. (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) annonce les résultats préliminaires de sa campagne de forages au diamant qui avait pour but d'être jumelés aux sondages en RC effectués précédemment pour en confirmer les teneurs et augmenter la ressource du gisement. Dans l'ensemble, ces sondages montrent des teneurs de 1% à 20% supérieures à celles obtenues préalablement. Les résultats des forages au diamant reçus à ce jour ont révélé une augmentation telle que 97 mètres à 1,20 g/t comparativement à 97 mètres à 1,08 g/t en RC entre les mètres 11 et 107 (Mn2011DD003 Vs Mn2004ac521). " Ce sont de très bons résultats et il y a une bonne corrélation des valeurs si on considère le type de sondage et surtout le niveau de précision des sections échantillonnées " déclare André Gagné, président et chef de la direction de Robex.

La campagne prévoyait au départ environ 2 000 mètres de forages au diamant, mais à la suite du financement de 1,5 millions obtenu récemment (voir communiqué du 3 mai 2011), Robex a décidé d'augmenter les forages à 5 000 mètres, dans le but d'augmenter la ressource inférée du gisement estimée dans le rapport 43-101 de Coffey mining, ainsi que pour répondre aux attentes des institutions financières avec lesquelles Robex est en pourparlers concernant le financement de ses infrastructures minières potentielles. À ce jour, 4200 mètres ont été effectués sur les 5 000 mètres prévus. Les résultats obtenus lors de cette campagne s'ajouteront à ceux obtenus lors des campagnes antérieures et s'inséreront dans le nouveau calcul de la ressource. Notons que 57 561 mètres ont été forés sur Nampala à ce jour.

Bumigeme, société canadienne d'ingénieurs conseil de renom, s'est vu octroyer le contrat de la réalisation de l'étude de faisabilité qui a pour but de déterminer les modalités pour la mise sur pied d'une exploitation minière à ciel ouvert par le biais d'une usine de traitement au cyanure de 5000 tonnes par jour. La firme d'ingénierie et d'experts-conseil Met-Chem a quant à elle été mandatée pour réaliser le plan minier de cette étude de faisabilité, tel qu'annoncé dans le communiqué du 2 mars 2011.

www.robexgold.com

Le contenu technique du présent communiqué ainsi que les résultats qui y sont énoncés ont été vérifiés par Jacques Marchand Ing. ,Iingénieur géologue et Personne Qualifiée indépendante.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'" information prospective " ou des " énoncés prospectifs " au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Ressources Robex Inc. (" Robex "). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêts, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (règlementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entraînés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développements, les changements de réglementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les événements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Robex., L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Robex au moment de la publication de l'information et Robex n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

André Gagné
Président et Chef de la direction
418-527-5023
a.gagne@robexgold.com