Cogeco Diffusion continuera à diffuser les matches des Canadiens de Montréal jusqu'en 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mai 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Cogeco Diffusion a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec le Club de hockey Canadien afin de prolonger de deux ans le contrat de radiodiffusion de tous ses matches, soit jusqu'à la fin de la saison 2013-2014.

Cette annonce survient à l'aube de la dernière année du contrat conférant à Cogeco Diffusion les droits de radiodiffusion en français de tous les matches des Canadiens de Montréal. Ce renouvellement permettra à des centaines de milliers d'auditeurs de Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, Saguenay, Abitibi, Rimouski, St-Georges-de-Beauce, Sudbury, Lac Mégantic et du Témiscamingue de continuer de suivre leur équipe de hockey préférée durant la saison régulière et les séries éliminatoires jusqu'à la fin de la saison 2013-2014.

" Nous sommes extrêmement heureux du renouvellement de ce contrat avec l'organisation des Canadiens. Le Club de hockey Canadien se veut une des organisations professionnelles les mieux cotées dans le monde du sport et Cogeco Diffusion est très fière d'être un de ses partenaires privilégiés ", a déclaré Richard Lachance, premier vice-président Radio, Cogeco Diffusion.

" Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec Cogeco Diffusion, de dire Geoff Molson, président du conseil d'administration et propriétaire du Club de hockey Canadien. Cette nouvelle entente démontre la confiance et le désir de l'organisation des Canadiens à partager une relation d'affaires solide avec Cogeco. À la grandeur de la province, les nombreux partisans des Canadiens pourront bénéficier de la retransmission des matches sur l'une des stations du réseau Cogeco ou de ses stations affiliées pour plusieurs années à venir. "

" Notre équipe de diffusion fait du travail exceptionnel, notamment Martin McGuire et Dany Dubé, qui entameront cet automne leur 8e saison à la description et l'analyse des matches. Nos auditeurs le reconnaissent, puisqu'ils sont en moyenne 265 000(1) au rendez-vous à Montréal seulement, selon les plus récents PPM ", a conclu M. Lachance.

AU SUJET DE COGECO DIFFUSION

Cogeco Diffusion est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Cogeco Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec soit Rythme FM Montréal, CKOI FM, le 98,5 FM, The Q92.5 FM et CKAC AM à Montréal, le FM 93 et le 102,9 FM à Québec, CKOI FM Gatineau à Ottawa-Gatineau, CIME FM à Saint-Jérôme, Rythme FM Sherbrooke et CKOI FM à Sherbrooke, Rythme FM Trois-Rivières et CKOI FM Trois-Rivières à Trois-Rivières, ce qui en fait l'un des plus grands radiodiffuseurs québécois.

(1) Source : Sondages BBM, 30 août 2010 au 24 avril 2011, rayonnement total, T2+, CHMP et CKAC.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110526-Entente_Cogeco_Canadiens800.jpg

Renseignements:

Marie Carrier
Directrice, Communications d'entreprise
514 764-4761

Richard Lachance, premier vice-président Radio, Cogeco Diffusion, et Geoff Molson, président du conseil d'administration et propriétaire du Club de hockey Canadien, lors de la signature de l'entente.