Le marché de l'habitation restera robuste dans la région du Grand Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui son édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région du Grand Toronto (RGT).

Voici quelques faits saillants de ce rapport :

• La progression des ventes MLS® et du prix MLS® moyen sera plus lente dans la RGT au cours de la deuxième moitié de 2011. Cette année, 86 000 logements trouveront preneur et les prix augmenteront à un rythme moyen de 4,3 %.
  • Dans la RMR de Toronto, les mises en chantier d'habitations s'intensifieront de 11 % et se chiffreront à 32 500, sous l'effet d'une forte activité dans la catégorie des appartements en copropriété. On prévoit que les ventes de copropriétés neuves diminueront durant le reste de l'année, mais que les mises en chantier demeureront élevées dans cette catégorie étant donné que les constructeurs couleront les fondations d'un grand nombre d'ensembles qui sont actuellement sur leurs planches à dessin.
  • Grâce à des améliorations continues sur le marché du travail, le taux de chômage diminuera et la hausse des revenus sera plus prononcée. Le marché de l'habitation profitera des retombées l'an prochain.

" Les ventes de logements devraient fléchir au cours des six à neuf prochains mois, car le nombre d'accédants à la propriété commence à baisser. En revanche, puisque les taux d'intérêt sont encore bas, le marché de l'habitation sera plus animé que prévu en 2011, a expliqué Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la RGT.

" La récente vigueur de l'immigration et la création d'emplois à plein temps bien rémunérés devraient relancer le marché d'ici l'an prochain, a ajouté M. Hildebrand. "

Pour voir le graphique "Mises en chantier d'habitations dans la RMR de Toronto", veuillez visiter le lien suivant :

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Renseignements:

SCHL-CMHC