La demande de logements restera stable à Charlottetown


CHARLOTTETOWN, ÎLE DU PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 30 mai 2011) - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation, AR de Charlottetown diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la demande d'habitations restera stable dans cette agglomération de recensement (AR).

" Depuis 2002, le marché de l'habitation de Charlottetown affiche des résultats supérieurs à la moyenne. Toutefois, l'activité devrait se stabiliser à nouveau cette année et l'an prochain ", a déclaré Jason Beaton, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard. Le changement le plus important auquel on s'attend est un ralentissement de la construction de collectifs d'habitation, car les mises en chantier d'appartements diminueront par rapport au niveau de l'an passé. On prévoit que le nombre de maisons individuelles commencées dans la région de la capitale restera stable, à quelque 250, en 2011 et en 2012.

" Les ventes de logements existants devraient diminuer cette année, mais leur nombre restera près de la moyenne sur dix ans ", a ajouté M. Beaton. En 2011, 500 unités devraient changer de mains, comparativement à 611 en 2010. Malgré le léger repli des ventes attendu en 2011, le prix moyen continuera de progresser à un rythme modéré.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English.)

Renseignements:

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Jason Beaton
Analyste de marché
506-851-4655
jbeaton@cmhc-schl.gc.ca