Fortis inc. annonce une offre d'acquisition ferme de 9 100 000 actions ordinaires

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 30 mai 2011) -

CE COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Fortis inc. (" Fortis " ou la " Société ") (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord avec un syndicat financier dirigé par Scotia Capitaux inc. et RBC Dominion Valeurs mobilières, en vertu duquel ledit syndicat s'engage à acheter à Fortis et à vendre au public 9 100 000 actions ordinaires de la Société. Les syndicataires auront également la possibilité d'acheter jusqu'à 1 365 000 actions ordinaires additionnelles pour couvrir toute surattribution, le cas échéant, et à des fins de stabilisation du marché, pendant les 30 jours suivants la clôture de l'offre (l'" option de surattribution ").

Le prix d'achat de 33,00 $ par action ordinaire permettra à Fortis d'obtenir des produits bruts de 300 300 000 $ (345 345 000 $, si l'option de surattribution est exercée complètement). Les produits nets de l'offre seront utilisés (i) pour rembourser l'endettement en cours en vertu de la facilite de crédit engagé par la Société (ii) pour financer des injections de fonds additionnels dans les services règlementés de la Société dans l'Ouest canadien et dans la société en commandite Expansion Waneta en appui de l'investissement d'infrastructure, et (iii) à des fins institutionnelles générales.

L'offre est soumise à l'obtention de toutes les autorisations réglementaires et des autorités boursières. Elle devrait être conclue le ou aux alentours du 15 juin 2011.

Les actions ordinaires n'ont pas été enregistrées en conformité à la loi américaine Securities Act of 1933 et à ses amendements, et ne peuvent pas, par conséquent, être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'un enregistrement ou d'une exemption applicable vis-à-vis des obligations d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat et aucune offre, sollicitation ou vente des titres ne peut avoir lieu dans tout état dans lequel lesdites offres, sollicitations ou ventes seraient illégales.

Fortis inc. est le plus important service de distribution privé au Canada, comptant un actif total de près de 13 milliards de $ et des revenus totalisant aviron 3,7 milliards de $ pour l'exercice 2010. La Société dessert environ 2 100 000 clients en gaz et en électricité. Ses avoirs réglementés comprennent des services de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et trois pays des Caraïbes, et un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient des biens de production non réglementés au Canada, au Belize et dans la partie nord de l'État de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles commerciaux principalement au Canada atlantique.

Les actions ordinaires, les premières actions privilégiées de série C, les premières actions privilégiées de série E, les premières actions privilégiées de série F, les premières actions privilégiées de série G, les premières actions privilégiées de série H de Fortis sont inscrites à la Bourse de Toronto et sont cotées sous les symboles FTS, FTS.PR.C, FTS.PR.E, FTS.PR.F, FTS.PR.G et FTS.PR.H, respectivement. Pour en savoir plus sur Fortis, rendez-vous sur le site Internet de la Société www.fortisinc.com ou sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Dans le présent communiqué de presse, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (" énoncés prospectifs "). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future de la Société, aux résultats des activités, au rendement, aux possibilités et aux occasions d'affaires. Il est donc possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont soumis aux conditions de la " règle refuge " des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots " anticiper ", " croire ", " budgets ", " estimer ", " s'attendre à ", " prédire ", " avoir l'intention de ", " plans ", " projets ", " programmer ", ainsi que les formes conditionnelles et futures et d'autres termes similaires, permettent souvent d'identifier les énoncés prospectifs, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces mots d'identification. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction et sont fondés sur des hypothèses développées à partir des informations qui sont actuellement à la portée de la direction de la Société. Même si Fortis est convaincue que les énoncés prospectifs sont fondés sur des informations et hypothèses qui sont actuelles, raisonnables et complètes, ces énoncés sont nécessairement assujettis à une variété de risques et d'incertitudes. Pour tout complément d'information sur les facteurs de risque susceptibles d'affecter la Société, veuillez vous référer aux documents de divulgation continue de la Société, déposés à tout moment auprès des Autorités canadiennes de règlementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section " Gestion des risques commerciaux " du Rapport annuel et trimestriel " Analyse et discussion de la direction " et à la section " Facteurs de risque " du Formulaire annuel d'information de la Société. Sauf si cela est requis par la loi, la Société rejette toute obligation quant à la révision ou à la mise à jour de tout énoncé prospectif à la lumière de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres circonstances, après la date indiquée dans le présent communiqué.

Renseignements:

M. Barry Perry
Vice-président des finances et Directeur financier
Fortis inc.
(709) 737-5307 (FAX)