Mises en chantier à Thunder Bay : en hausse par rapport à l'an dernier

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le cumul des mises en chantier depuis le début de l'année dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Thunder Bay, dépasse de 12 % celui de 2010, grâce à un niveau d'activité supérieur à la moyenne en mai. La mise en chantier de 22 maisons individuelles, de 6 jumelés et de 4 maisons en rangée pendant le mois a permis aux constructeurs de dépasser le total de mai 2010 (24). Le cumul annuel dans le segment des maisons individuelles s'élevait à 37 au 31 mai, ce qui est trois unités de moins qu'à pareille époque l'an dernier.

" En mai, l'activité dans le secteur de la construction résidentielle était répartie entre les différents secteurs de l'agglomération, de Current River au secteur de Neebing. Toutefois, c'est encore dans les secteurs de Red River, de McIntyre et de Neebing que s'effectuent la majorité des mises en chantier de maisons individuelles, ce qui coïncide avec l'offre actuelle de terrains à bâtir ", a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

MISES EN CHANTIER EN MILIEU URBAIN
MAI
Maisons individuellesJumelés, maisons en rangée, appartements et copropriétésTous les logements
20102011Var. en %20102011Var. en %20102011Var. en %
Thunder Bay2422-8,3010**243233,3
CUMUL ANNUEL (DU 1er JANVIER AU 31 MAI)
20102011Var. en %20102011Var. en %20102011Var. en %
Thunder Bay4037-7,5210400,0424711,9

Source : SCHL

Le Graphique "Mises en chantier de maisons individuelles supérieures à la moyenne sur 10 ans en mai" est disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/TBF.pdf

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Le prochain communiqué sur les mises en chantier d'habitations portera sur le mois de juin 2011 et sera diffusé le 11 juillet 2011.

Site Web de la SCHL : www.schl.ca

Also available in English

Renseignements:

Societe canadienne d'hypotheques et de logement
Thunder Bay:
Warren Philp