La construction résidentielle a pris de la vigueur en mai à Oshawa

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2011) - Selon les données diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs de la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa ont coulé les fondations de 214 logements en mai, ce qui représente une hausse de 34 % en regard du même mois en 2010. L'intensification de l'activité a été observée dans les catégories des jumelés et des maisons en rangée. La cadence des mises en chantier de maisons individuelles est quant à elle demeurée stable. Même si le nombre de mises en chantier d'habitations a rebondi, il est demeuré inférieur à la moyenne des mois de mai des dix dernières années.

" Malgré un début d'année plutôt lent, la construction résidentielle s'est raffermie en mai à Oshawa. Comme prévu, les acheteurs de la région ont opté pour des logements de prix relativement abordables, tels que les jumelés et les maisons en rangée " a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution ses 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Un graphique et des tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/110608_Oshawa_FR.pdf.

Also available in English.

Renseignements:

Durham: Societe canadienne d'hypotheques et de logement
Inna Breidburg
416­218­3425
ibreidbu@schl.ca

En français: Societe canadienne d'hypotheques et de logement
David Lan
519­873­2426
dlan@schl.ca

Ontario: Societe canadienne d'hypotheques et de logement
Ted Tsiakopoulos
416­218­3407