Alexis continue de définir la zone Bonanza au Lac Herbin et recoupe jusqu'à 18,39 g/t Au sur 1,5 mètre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 juillet 2011) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer les résultats des récents travaux de forage ciblant la zone Bonanza à sa mine Lac Herbin, située à 10 km au nord-est de Val-d'Or, Québec. Les travaux d'exploration entrepris au quatrième trimestre de 2010 sont axés sur trois zones potentielles situées près des infrastructures minières, soit les zones Bonanza, FL et Apex.

Les récents travaux de forage ont principalement pour but de compléter le forage intercalaire dans l'enveloppe de ressources présumées, et d'augmenter l'étendue de la zone dans les directions ouvertes (figure 1). Les meilleurs résultats de forage comprennent notamment :

• 12,24 g/t Au sur 2,6 mètres dans le sondage LH01-367
  • 18,39 g/t Au sur 1,5 mètre dans le sondage LH01-369
  • 14,19 g/t Au sur 1,9 mètre dans le sondage AMAR-156

François Perron, le président et chef de la direction d'Alexis, a émis ces commentaires : « Nous sommes heureux des progrès réalisés au Lac Herbin. Les travaux sur les ressources présumées de la zone Bonanza révèlent son potentiel, puisque les résultats confirment sa structure et ses teneurs similaires aux autres zones exploitées à la mine Lac Herbin. Nous procéderons donc à la mise en valeur de ce nouveau secteur, qui ne faisait pas partie de notre plan d'exploitation initial au début de l'année. Ces travaux de développement permettront d'accéder au côté est, d'où au moins une autre cible d'exploration pourra être vérifiée. Nous avons débuté l'année avec de grands défis en ce qui concerne notre inventaire de ressources. L'ouverture de nouvelles zones comme Bonanza fait partie du processus visant à reconstruire un solide inventaire de ressources pour les opérations minières dans l'avenir. Notre programme d'exploration minière en cours se poursuit dans d'autres zones proximales, dont les zones Apex et FL. »

Le tableau ci-dessous résume les récents résultats de forage de la Société dans la zone Bonanza :

Sondage De (m) À (m) Longueur
AMAR-168 336,10 338,00 1,90 0,69 Bonanza
AMAR-169 270,60 272,80 2,20 0,07 Bonanza
AMAR-170 294,80 297,60 2,80 0,21 Bonanza
* La zone Bonanza est inclinée à 70° vers le sud. Les sondages ont recoupé la zone Bonanza à des angles variant de 60° à 70°. Par conséquent, l'épaisseur réelle de la zone minéralisée est en moyenne équivalente à 79 % de la longueur dans l'axe de forage.

Personnes qualifiées et contrôle de la qualité

Le contenu technique et scientifique du présent communiqué a été révisé par Audrey Lapointe, géo., géologue de production à la mine Lac Herbin de Corporation minière Alexis et personne qualifiée tel que défini par la norme canadienne 43-101. Les contenu technique et scientifique ont été supervisés par Claude Savard, géo., de Corporation minière Alexis. Les carottes de forage au diamant sont décrites et échantillonnées par le personnel de la Société à la mine Lac Herbin. Les carottes de calibre NQ sont sciées en deux à l'aide d'une scie au diamant et une moitié est ensachée et envoyée pour analyse tandis que l'autre moitié est conservée et archivée. Un strict protocole d'AQ/CQ est appliqué, incluant des échantillons de référence minéralisés, des échantillons stériles et des duplicata de terrain dans chaque lot d'échantillons. Les analyses sont effectuées par Techni-Lab de Sainte-Germaine-Boulé, Québec, un laboratoire d'analyse certifié ISO/CEI 17043. Le laboratoire est certifié par le Conseil canadien des normes pour l'analyse de l'or avec fini instrumental ou gravimétrique.

À propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société minière canadienne ouverte axée sur l'exploration et le développement minier. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») sous le symbole « AMC », et ses titres se transigent aux États-Unis sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». La Société vise à croître par le biais de l'exploration, du développement et de l'acquisition de propriétés minières et directement et indirectement, par le biais de partenariats en coentreprise. Alexis entame maintenant sa troisième année complète à titre de producteur d'or junior. La Société détient une position de terrain dominante (plus de 1 050 km2) dans trois des plus riches camps miniers au Canada : Val-d'Or et Rouyn-Noranda dans le district de l'Abitibi au Québec, Canada, qui occupe historiquement le 3e rang parmi les plus grandes régions productrices d'or au monde; ainsi que Snow Lake au Manitoba, Canada. Alexis fait de l'exploration sur toutes ces propriétés à la recherche de nouvelles découvertes de classe mondiale, tout en gardant l'accent sur l'objectif de faire progresser Alexis en producteur d'or d'échelon intermédiaire.

Informations prospectives :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'impact des résultats de forage sur la Société et sa compréhension de la propriété, la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur la propriété, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/amc0713bonanza.pdf.

Renseignements:

François Perron