OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Statistique Canada a publié aujourd'hui le rapport d'examen au sujet de ses procédures de diffusion des données économiques, qui a été préparé par la firme KPMG. En décembre 2010, notre gouvernement a pris des mesures immédiates et a commandé cet examen lorsqu'il a appris que des renseignements délicats concernant les marchés étaient mis à la disposition de certains distributeurs autorisés d'information, et ce, tout juste avant leur publication officielle.

« Statistique Canada a adopté des politiques et des procédures administratives pour éviter que de tels incidents se reproduisent. Statistique Canada s'est également engagé à renforcer ses mesures de gouvernance et de gestion de l'information, ainsi que les procédures de sécurité liées à la diffusion d'information.

« Je sais que Statistique Canada apportera toutes les rectifications nécessaires pour assurer l'intégrité et la sécurité de notre système national de statistique. Je m'attends à ce qu'il continue de fournir, de manière équitable et transparente, les données de haute qualité auxquelles les Canadiens s'attendent. »

Renseignements:

Richard Walker
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502