SAINT-BONAVENTURE, QUÉBEC--(Marketwire - 10 août 2011) - L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annonce aujourd'hui qu'Équipements Tremzac inc. reçoivent une contribution remboursable de 202 500 $ qui leur permettra d'amorcer une offensive structurée de mise en marché de deux gammes de produits; les marchés visés sont, notamment, les États-Unis et l'Europe.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir le projet d'Équipements Tremzac inc., une entreprise innovatrice œuvrant dans le secteur du matériel de transport et de la machinerie, un domaine jugé stratégique pour l'économie du Centre-du-Québec », a affirmé le ministre Lebel.

Fondée en 2001, la PME conçoit, fabrique et distribue de la machinerie destinée aux secteurs forestier, agricole et énergétique. Grâce à la contribution de Développement économique Canada, l'entreprise pourra embaucher une équipe qui veillera à la mise en marché de deux produits novateurs. Le développement d'outils promotionnels, la participation à des foires commerciales et la réalisation d'études de marché sont aussi prévus. Selon les dirigeants de l'entreprise, la réalisation de ce projet permettra la création de 13 emplois, dont quatre dans la division des ventes et du marketing ainsi que neuf à la production.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage. Il permet également d'appuyer le transfert vers les entreprises des technologies et des résultats de la recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements:

Lyne Montpellier
Communications
Développement économique Canada
819-371-5182 ou 800-567-8637
lyne.montpellier@dec-ced.gc.ca

Benoît Fortin
Adjoint spécial aux communications
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
819-923-9209
benoit.fortin@dec-ced.gc.ca