Globex intercepte 7,3 % Cu, 7,27 % Zn, 1,1 g/t Au, 51,8 g/t Ag sur 3,0 mètres dans une deuxième série de forages à Tonnancour, au Québec

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 10 août 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse de communiquer les résultats d'analyses obtenus dans une deuxième série de forages qui a examiné l'aval-pendage immédiat et l'extension latérale de l'indice de sulfures massifs volcanogènes (SMV) du lac Tom, sur sa propriété de Tonnancour, détenue à 100 % par Globex et située à 100 km au nord-est de Val d'Or, au Québec. Un programme de 27 forages au diamant entrepris sur l'ensemble de la propriété à la fin de juin 2011 est presque terminé : 25 des 27 trous ont été forés jusqu'à ce jour. Globex a publié les résultats d'analyses des quatorze (14) premiers forages le 8 août 2011. Le présent communiqué présente les résultats obtenus dans les six (6) trous forés ultérieurement dans la zone minéralisée du lac Tom.

Le trou GT-11-15 a été entubé afin d'examiner l'extension en aval-pendage de la minéralisation SMV à fortes teneurs recoupée dans le premier trou du programme de forage de Globex (5,23 % Cu, 13,12 % Zn, 0,72 g/t Au et 41,0 g/t Ag sur 4,55m) et a intercepté 7,3 % Cu, 7,27 % Zn, 1,11 g/t Au et 51,82 g/t Ag sur 3,0 mètres (longueur de la carotte) dans une zone plus large titrant 5,02 % Cu, 4,96 % Zn, 0,75 g/t Au et 35,7 g/t Ag sur 4,5 mètres. La largeur véritable est évaluée à 90 à 95 % de la largeur de l'intersection.

Les trous de forage GT-11-16 à GT-11-20, effectués ultérieurement, ont été positionnés afin de prolonger la recherche vers l'aval-pendage et dans les extensions latérales de la minéralisation sulfurée massive, semi-massive et en filonnet repérée actuellement le long d'une étendue longitudinale de 200 m environ.

Les résultats des analyses des sept trous de forage restants seront publiés dès que nous les recevrons du laboratoire et seront entièrement integrés aux ensembles de données du Projet Tonnancour.

Les résultats obtenus sont les suivants :
Trou No De À Longueur Cu Zn Ag Au
(m) (m) (m) % % (g/t) (g/t)
GT-11-15 22 m en aval-pendage du trou No1 33,0 37,50 4,50 5,02 4,96 35,70 0,75
incluant 33,0 36,00 3,00 7,30 7,27 51,82 1,11
GT-11-16 22 m en aval-pendage du trou No2 40,0 45,00 5,00 4,11 1,92 22,80 0,77
incluant 40,0 40,95 0,95 12,39 8,51 87,70 1,03
GT-11-17 32 m en aval-pendage du trou No3 40,3 46,20 5,90 0,40 1,05 A.V.S. A.V.S.
GT-11-18 25 m en aval-pendage du trou No4 43,2 48,40 5,20 1,87 2,17 10,60 A.V.S.
incluant 43,2 44,90 1,70 3,72 0,69 18,30 A.V.S.
et 46,4 48,40 2,00 1,10 3,70 8,40 A.V.S.
GT-11-19 30 m en aval-pendage du trou No5 57,0 58,50 1,50 0,22 0,78 A.V.S. A.V.S.
GT-11-20 170 m NE, parallèlement à la direction
du trou No1

Aucune valeur significative (A.V.S.)

Globex se réjouit d'avoir réussi à prolonger l'indice du lac Tom jusqu'à une profondeur où ses limites demeurent inconnues.

Laboratoire et méthodes d'analyse

L'échantillonnage des carottes de sondage NQ de Globex, y compris le programme de contrôle et de l'assurance de la qualité, est effectué à l'interne par le personnel de Globex sous la supervision du géologue du projet de la Compagnie. Les moitiés de carottes préparées à l'installation d'échantillonnage de carotte de Globex à Rouyn- Noranda, sont étiquetées, emballées dans des sacs de plastique scellés et livrées par le personnel de Globex à Laboratoires Expert inc. situé au 127, boulevard Industriel à Rouyn-Noranda. Le laboratoire exécute toutes les étapes de la préparation des échantillons, y compris le séchage, le broyage des échantillons afin de pouvoir les passer à travers une fine grille de –100 mesh ainsi que le traitement d'un sous-échantillon de 300 grammes pulvérisé à un calibre nominal de –200 mesh. Les résidus du matériau pulvérisé sont conservés afin de les entreposer. Pour exécuter les analyses de l'or, un sous-échantillon de 29,16 grammes de pulpe (1 tonne d'essai) est traité à très haute température en appliquant les procédures normalisées de la pyroanalyse. Le contenu en or de chaque échantillon est déterminé par spectroscopie d'absorption atomique. Les échantillons contenant plus de 1g/t d'or sont analysés une deuxième fois et le contenu en or est déterminé par pyroanalyse avec une finition par gravimétrie. Pour l'analyse des métaux communs (cuivre, zinc ainsi que l'argent), un échantillon de 0,5 g est traité par digestion aqua regia avec de l'acide nitrique et chlorhydrique, puis analysé avec une finition par spectrométrie d'absorption atomique. Le seuil de détection est de 0,01 % pour tous les métaux sauf l'argent dont le seuil est de 3 ppm.

L'exactitude et la précision des analyses sont contrôlées par insertion régulière d'échantillons témoins, d'échantillons en double et de standards de référence accrédités pour les faibles et fortes valeurs à intervalles de 20 échantillons dans le courant d'échantillonnage de Globex. Ces contrôles viennent s'ajouter à l'insertion régulière d'échantillons témoins, d'échantillons en double (or, argent, cuivre et zinc) et des standards accrédités par les Laboratoires Expert durant le processus d'analyse.

M. Richard Côté, ingénieur-conseil en géologie de Entreprises minières Globex, en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, est responsable des données techniques figurant dans ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.»

Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)

CUSIP Number 379900 10 3

22 035 675 actions ordinaires en circulation

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements:

Jack Stoch, P.Géo., Dir. Acc.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
819.797.5242
819.797.1470 (FAX)