Cartier recoupe 3,03 % de cuivre, 1,63 % de zinc et 83,57 g/t d'argent sur 10,0 mètres sur Cadillac Extension

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 11 août 2011) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») a le plaisir d'annoncer de nouveaux résultats en rainures titrant jusqu'à 3,03% de cuivre, 1,63% de zinc et 83,57 g/t d'argent sur 10,0 mètres inclus dans un intervalle plus large longeant partiellement une structure plissée (longitudinale) ayant titré 1,00% de cuivre, 1,11% de zinc et 31,84 g/t d'argent sur 58,0 mètres sur le projet Cadillac Extension, situé à 115 kilomètres à l'est de Val-d'Or, dans la province de Québec. D'autres résultats ont rapporté 3,49% de cuivre, 8,93% de zinc et 61,56 g/t d'argent sur 2,0 mètres inclus dans un intervalle plus large titrant 1,24% de cuivre, 1,73% de zinc et 25,05 g/t d'argent sur 14,0 mètres pris perpendiculairement à une zone fortement minéralisée et altérée. Ces résultats proviennent d'un décapage additionnel de la zone polymétallique de Langlade. Un échantillonnage systématique de la zone a été fait avec l'objectif de caractériser la minéralisation afin de développer une stratégie d'exploration pour ce secteur du projet. La zone est ouverte latéralement et en profondeur et est supportée par de récents résultats de géophysique. Des résultats additionnels sont en attente.

Meilleures intersections (moyennes pondérées) des sections minéralisées échantillonnées en continu en rainures reçues à ce jour :

Rainure Cuivre % Zinc % Argent g/t Longueur en mètres*
1 1,24 1,73 25,05 14,0
incluant 3,49 8,95 61,59 2,0
2 3,17 10,11 59,47 3,0
incluant 5,73 13,54 81,10 1,0
3* 1,00 1,11 31,84 58,0*
incluant 3,03 1,63 83,57 10,0
4* 1,63 FV 48,00 21,0*
incluant* 2,17 FV 47,50 14,0*
5 2,77 12,70 53,20 1,0
6 1,49 2,97 49,63 3,0
Incluant 2,64 1,82 61,20 1,0
7* 0,50 0,88 69,66 5,0*

Note : Les longueurs présentées dans ce tableau sont celles des échantillons en rainures qui ont été pris généralement perpendiculaire à la minéralisation. *Épaisseur vraie : due au plissement des unités quelques rainures, dont les rainures 3, 4 et 7, ont longé la minéralisation; les épaisseurs vraies, qui tiendraient compte du pendage variable, ne peuvent être calculées à cette étape. FV signifie faible valeur.

Les unités favorables altérées et minéralisées à Langlade sont plissées et plongent à faible angle vers l'est. La cartographie et l'échantillonnage de détails des zones ont été complétés afin de délimiter la géométrie des meilleurs ensembles potentiels. Une modélisation en trois dimensions intégrant tous les résultats d'analyse ainsi que les récents résultats géophysiques sera utilisée pour orienter le forage.

Un levé géophysique de type polarisation provoquée (14,5 km) sur le gîte Langlade a permis la découverte une anomalie mesurant en moyenne 100 m de large et jusqu'à 700 m de long. L'anomalie corrèle avec la minéralisation et supporte les observations de terrain qui indiquent que le potentiel pour la continuité de la zone est ouvert à l'ouest et à l'est le long des limites du levé.

« Ces résultats montrent que la minéralisation à haute teneur en métaux de bases peut être concentrée dans des secteurs ouverts en profondeur et latéralement » a commenté Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier, en ajoutant, « Le forage suivra la réception de tous les résultats et leur modélisation en trois dimensions ».

La carte est disponible sur le site de Marketwire à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/rainures_Langlade_1k_8.5x11_FR.jpg

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par monsieur Philippe Cloutier, géo., Président et Chef de la direction, M. Cloutier est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Le programme d'exploration sur la propriété Cadillac Extension est sous la supervision de M. Berthelot, géo., Vice-président – Exploration. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par ALS-Chemex à Val-d'Or, Québec ou par Techni-lab S.G.B., Abitibi Inc, (ACTLABS) à Sainte-Germaine, Québec, deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

Philippe Cloutier