Exploration Z-Gold inc. : Placement privé

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 12 août 2011) - Exploration Z-Gold inc. (TSX CROISSANCE:ZGG) annonce que le placement privé qui a été annoncé le 2 juin 2011 n'a pas été clôturé. La Société prévoit clôturer ce placement dans les prochaines semaines et a demandé à la Bourse de croissance TSX une prolongation du délai pour compléter le placement.

Exploration Z-Gold inc. a retenu les services de Valeurs mobilières Union ltée pour agir en tant que placeur pour compte, afin d'offrir par placement privé, sur une base commercialement raisonnable, jusqu'à 10 000 000 unités (« les unités ») et/ou d'unités accréditives (les « unités accréditives ») à un prix de 0,15 $ par unité ou unité accréditive, représentant un produit brut total de 1 500 000 $. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription permettant d'acheter une action ordinaire (un « bon de souscription »). Chaque unité accréditive est composée d'une action ordinaire accréditive et d'un demi (½) bon de souscription. Chaque bon de souscription complet permettra au souscripteur d'acquérir une action ordinaire non accréditive (une « action ordinaire ») de la Société au prix de 0,25 $ par action ordinaire et sera valide pour une période de 24 mois à partir de la date de la clôture.

Valeurs mobilières Union ltée recevra une rémunération en espèces de 8 % du produit total provenant de la vente des unités accréditives et des unités ainsi que des options de souscription équivalant à 10 % du nombre total des unités et des unités accréditives vendues en vertu du placement privé.

Les titres qui seront émis à la clôture de ce placement privé seront sujets à une période de détention de quatre mois et un jour à partir de la date de la clôture. Ce placement est conditionnel à l'obtention des autorisations requises des organismes de réglementation compétents.

EXPLORATION Z-GOLD INC. est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance TSX (TSX CROISSANCE:ZGG).

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Z-Gold ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Z-Gold. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Z-Gold ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Société

Z-Gold a comme propriété principale la propriété Abitibi Gold située dans le canton Munro dans le célèbre camp minier de Timmins. Il y a de nombreux indices d'or en surface qui demandent une investigation par des levés géophysiques au sol et qui seront suivis par un programme de forage au diamant. Un récent relevé aérien a délimité plusieurs cibles électromagnétiques et magnétiques. Une anomalie géophysique similaire à la mine Croesus a été identifiée. La propriété Abitibi Gold consiste en 112 claims miniers situés approximativement à 86 kilomètres est-nord-est de la ville de Timmins, dans la division minière de Larder Lake, Ontario.

Ce communiqué de presse fut préparé par Exploration Z-Gold inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Rodrigue Tremblay