WENDAKE, QUÉBEC--(Marketwire - 16 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador recevra une contribution non remboursable de 98 201 $ pour mettre sur pied les clubs de jeunes entrepreneurs des Premières Nations.

« Le gouvernement du Canada appuie la création des clubs de jeunes entrepreneurs des Premières Nations dont la mission sera de stimuler l'esprit d'entreprise parmi la relève », indique le ministre Lebel.

L'aide financière, qui est allouée pour trois ans, permettra à la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador d'engager un coordonnateur qui aura la responsabilité de mettre sur pied des activités variées destinées aux jeunes qui ont entre 18 et 35 ans. Ces activités prendront notamment la forme de conférences données par des entrepreneurs autochtones, de visites d'entreprises, de rencontres de réseautage, de séances d'information sur les ressources mises à la disposition des jeunes entrepreneurs pour se lancer en affaires et de séances de formation. La clientèle des clubs proviendra, la première année, de diverses communautés autochtones, soit celles de Lac Simon, de Kitigan Zibi et d'Uashat.

La contribution du gouvernement du Canada est versée en vertu du programme Diversification des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements:

Catherine Vallée
Communications
Développement économique Canada
514-283-0368
catherine.vallee@dec-ced.gc.ca

Benoît Fortin
Adjoint spécial aux communications
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
819-923-9209
benoit.fortin@dec-ced.gc.ca