ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 8 sept. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Les Productions Scènat se voient accorder une contribution non remboursable de 32 580 $. Responsable d'organiser le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue depuis maintenant 30 ans, l'organisme emploiera les fonds obtenus pour réaliser des activités de développement de marchés, de promotion et de commercialisation de cette manifestation.

« Le gouvernement du Canada salue l'initiative mise de l'avant par Productions Scènat afin d'attirer davantage de cinéphiles hors Québec », mentionne le ministre Lebel.

Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue offrira ainsi une partie de sa programmation dans les villes québécoises de Témiscaming et de Ville-Marie qui sont frontalières avec le Nord-Est ontarien. La promotion du Festival se fera notamment par l'impression de documents et au moyen de publicité.

Le tourisme constitue un secteur porteur pour l'Abitibi-Témiscamingue, au même titre que le secteur minier, l'agrotransformation et la transformation des produits de la forêt. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

La contribution de Développement économique Canada est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements:

François Bélisle
Communications
Développement économique Canada
819-825-3976
francois.belisle@dec-ced.gc.ca

Benoît Fortin
Adjoint spécial aux communications
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
819-923-9209
benoit.fortin@tc.gc.ca