Baisse des mises en chantier d'habitations

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logements (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations a régressé en août dans la région métropolitaine de recensement (RMR)(1) de London. En effet, les constructeurs ont coulé les fondations de 118 unités résidentielles le mois dernier, contre 151 en août 2010.

« L'abondance de l'offre sur le marché de la revente a continué d'attirer les acheteurs de logements d'un cran supérieur, a déclaré Margot Stevenson, analyste principale de marché à la SCHL. Toutefois, si l'on compare le cumul d'une année à l'autre des mises en chantier de maisons individuelles, on constate que le recul qu'il accuse depuis le début de 2011 s'amenuise de mois en mois, ce qui signifie que la demande s'intensifie sur le marché du neuf. »

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English.

Pour voir la table (Mises en chantier de logements, mois de août et mises en chantier de logements, de janvier à août) associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus; elle est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements:

London: