TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier d'habitations s'est élevé à 37 400 en août dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0909torgf.jpg.

Depuis février, le total des logements commencés dans la RMR est demeuré haut, puisqu'il s'est situé entre 37 000 et 52 000.

« L'activité dans la catégorie des copropriétés est à l'origine des niveaux élevés de construction enregistrés cette année, a déclaré Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la région du Grand Toronto. De surcroît, le segment des maisons individuelles est en voie d'obtenir son meilleur résultat annuel depuis 2008. L'offre réduite de logements existants fait en sorte que les acheteurs s'intéressent également au marché du neuf. »

Pour voir la table associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0909tortf.jpg.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Also available in English.

Renseignements:

RMR de Toronto, en français :
Ed Heese
416-218-3369
eheese@cmhc-schl.gc.ca

RMR de Toronto, en anglais :
Shaun Hildebrand
416-218-3466
shildebr@cmhc-schl.gc.ca

Ontario:
Ted Tsiakopoulos
416-218-3407
ttsiakop@cmhc-schl.gc.ca

Canada:
Charles Sauriol
613-748-2799
csauriol@cmhc-schl.gc.ca