Baisse des mises en chantier à Thunder Bay en août

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier de logements s'est replié le mois passé, passant de 39, en août 2010, à 26, un an plus tard. Le nombre d'habitations dont la construction a été entreprise pendant les huit premiers mois de 2011 demeure néanmoins supérieur de 7,4 % à celui de la même période en 2010.

« Même si les mises en chantier d'habitations au mois d'août ont été moins nombreuses cette année que l'an passé, elles ont été près de la moyenne des 10 années précédentes pour cette période de l'année. Le marché de la revente vigoureux, où l'offre de propriétés à vendre est limitée, incite un nombre accru d'acheteurs à envisager l'achat d'un logement neuf à Thunder Bay, et ce, dans le segment des maisons individuelles comme dans celui des logements collectifs », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

Pour voir le graphique associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

« Les mois qui viennent devraient être occupés. En effet, 117 permis ont été délivrés en juin, ce qui se traduira par davantage de mises en chantier cet automne », a ajouté M. Philp.

Pour voir la table associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Also available in English

Le prochain communiqué sur les mises en chantier d'habitations portera sur le mois de septembre 2011 et sera diffusé le 11 octobre. Site Web de la SCHL : www.schl.ca

Renseignements:

Thunder Bay: