RONA et les Canucks de Vancouver annoncent un partenariat majeur

Le plus important détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage et les Canucks de Vancouver allient leurs forces pour supporter la communauté locale

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 26 sept. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo sera associée à ce communiqué de presse.

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, a annoncé aujourd'hui un partenariat de trois ans avec Canucks Sports & Entertainment lors d'une cérémonie spéciale tenue au magasin RONA situé au 2727 Est, 12e avenue à Vancouver.

Ainsi, l'image de marque de RONA apparaîtra en permanence lors des parties à domicile du célèbre Club de hockey les Canucks de Vancouver, et ce, dans un emplacement visible à la caméra. En effet, un logo sera imprimé sur la glace et un second sur la bande près du filet de l'équipe locale. Cette entente prévoit également une visibilité sur les chandails d'entraînement des joueurs via un écusson à l'effigie de la Société. Précisons que les chandails arborent déjà les écussons et ce, depuis le début du camp d'entraînement de la saison 2011-2012.

L'annonce d'aujourd'hui marque également le début d'une importante association entre RONA et Canucks Sports & Entertainment. Le vice-président, Image et commandites chez RONA, Karim Salabi et le chef de l'exploitation pour Canucks Sports & Entertainment, Victor de Bonis, ont également annoncé que RONA et les Canucks allaient unir leurs efforts et leurs ressources dans le but afin de mettre sur pieds des projets concrets, telles que des rénovations d'installations dédiées aux jeunes de la communauté locale. À ce chapitre, les ateliers de fabrication RONA, en collaboration avec l'organisation des Canucks, offriront bénévolement temps et main d'œuvre lors d'initiatives communautaires.

« Ce que nous souhaitons avant tout, c'est encourager des valeurs typiquement canadiennes telles que le travail d'équipe, la responsabilité sociale et la persévérance chez les jeunes », a déclaré M. Salabi. « Les commandites sportives que nous établissons avec nos partenaires d'affaires, tous reconnus pour leur implication dans leur communauté, nous permettent de poursuivre notre engagement afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens » a-t-il tenu à ajouté.

« Canucks Sports & Entertainment a choisi de nouer des relations d'affaires avec des organisations comme RONA afin de fournir des produits et des services de très grande qualité à ses partisans ainsi qu'à la communauté », a déclaré M. de Bonis. « Ce nouveau partenariat nous permettra de nous nous engager activement auprès de ceux-ci et ainsi développer des initiatives concrètes dans la communauté », à t-il ajouté.

Le partenariat qui unit RONA et les Canucks de Vancouver est le plus récent exemple de l'engagement indéfectible de la Société à l'égard du sport canadien de calibre professionnel ou amateur. À titre de partenaire national, RONA accorde déjà son soutien aux équipes olympiques et paralympiques canadiennes pour les Jeux d'été de Londres en 2012 et à la Ligue canadienne de football. Elle est également partenaire de Maple Leaf Sports and Entertainment, qui inclus notamment le Club de hockey les Maple Leafs de Toronto et, finalement, les Flames de Calgary.

À propos des organisations

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie près de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.rona.ca

Canucks Sports & Entertainment

Détenu et exploité par le Groupe Investissement Aquilini depuis 2004, les Canucks Sports & Entertainment s'engage à fournir une expérience exceptionnelle à ses partisans via les Canucks de Vancouver et des initiatives de bienfaisance et communautaires du State of the Art Arena. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.Canucks.com ou www.Rogersarena.ca

Le prochain match à domicile des Canucks aura lieu le samedi 1er octobre à 19h où ils affronteront les Oilers d'Edmonton. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.canucks.nhl.com.

Renseignements:

Pour prévoir une entrevue :
RONA
Nadia Goyer
Conseillère principale, Communications et affaires publiques
514-237-8738
Nadia.goyer@rona.ca

Canucks de Vancouver
Stephanie Maniago
Responsable, Relations médias et Publications
604-899-4622
Stephanie.maniago@canucks.com

De gauche à droite : Ryan Kesler, player (Vancouver Canucks); Karim Salabi, Vice Président - Image and Sponsorships (RONA); Victor de Bonis, COO (Canuks Sports and Entertainment and alternate Governor, NHL); Luc Rodier, Vice President - Detail Western region (RONA); Mason Raymond, player (Vancouver Canucks) and Fin, Canucks mascot.