Un solide mois d'octobre pour Volkswagen Canada

La Beetle du 21e siècle arrive aux concessions ce mois-ci

AJAX, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2011) - Les ventes de véhicules neufs de Volkswagen Canada continuent d'établir des records après une solide performance au mois d'octobre. Au cours du mois, 4 628 véhicules ont été vendus par les concessionnaires canadiens, dépassant ainsi les ventes de l'année dernière de 8 %.

Depuis le début de l'année, 45 024 véhicules Volkswagen ont été vendus, soit 19 % de plus que le total des dix derniers mois de 2010.

« La Beetle du 21e siècle se joindra à la famille Volkswagen plus tard ce mois-ci. Avec le retour de la Beetle dans la gamme de nos produits, nous attirerons encore plus de consommateurs canadiens », explique John White, président-directeur général du Groupe Volkswagen Canada.

La Jetta demeure en tête des modèles Volkswagen avec 2 318 véhicules vendus pendant le mois. Depuis le début de l'année, 23 287 ventes ont été rapportés, plus du double par rapport à la même période l'année dernière. La Jetta est plus grande que le modèle précédent tout en offrant un meilleur rendement énergétique et un style ultramoderne, le tout à un prix de départ beaucoup plus bas que celui de sa devancière.

La Passat 2012 est également toute nouvelle et arrive chez les concessionnaires en grand nombre. Ses ventes de 659 véhicules représentent une augmentation de 97 % par rapport à l'année dernière. La nouvelle Passat propose un habitacle beaucoup plus spacieux et son prix a été revu à la baisse. La Passat est offerte au prix de 23 975 $ avec un choix de trois moteurs, dont le moteur primé TDI Diesel propre.

Voici le détail des ventes d'octobre 2011 par modèle :

Volkswagen octobre 2011 Cumul annuel 2011
Modèles City 0 93
Golf 879 10 492
Golf GTI 160 1 525
New Beetle 2 204
Jetta 2 318 23 287
Eos 31 652
Passat 659 2 182
Tiguan 421 4 511
Routan 34 731
Touareg 124 1 347
TOTAL 4 628 45 024

À propos de Volkswagen Canada :

Volkswagen Canada a été fondée en 1952. Son siège social est situé à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf familiales, Golf GTI, New Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan, Routan et Touareg chez 133 concessionnaires canadiens indépendants. Elle est le chef de file de la vente de véhicules TDI Diesel propre abordables au Canada et elle fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social est situé à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus importants constructeurs de voitures de tourisme au monde et le principal constructeur automobile en Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à www.volkswagen.ca.

Renseignements:

Volkswagen Canada