BOISBRIAND, QUÉBEC--(Marketwire - 17 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Équipements Électro-Médicaux Économec inc. se voit accorder une contribution remboursable de 90 250 $ pour élargir sa présence aux États-Unis.

« Le gouvernement du Canada a fait le choix d'appuyer financièrement l'entreprise Équipements Électro-Médicaux Économec inc. parce que son projet contribuera à une meilleure visibilité dans le monde du savoir-faire canadien en matière technologique », déclare le ministre Lebel.

Les Équipements Électro-Médicaux Économec inc. fabriquent, pour les hôpitaux et les cliniques, du matériel de distribution de gaz à usage médical équipé de mécanismes de régulation de la pression, de la température et du débit gazeux. Cette entreprise novatrice, fondée en 1983, commercialise ses produits sous le nom Médical Design.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Le projet de l'entreprise contribuera également au renforcement et à la croissance des sciences de la vie, un secteur jugé prioritaire pour la région des Laurentides.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Guylaine Beaudoin
Communications
Développement économique Canada
418-648-4679
guylaine.beaudoin@dec-ced.gc.ca

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
pierre.florea@tc.gc.ca