Les porteurs de parts approuvent la création de Brookfield Renewable Energy Partners, une entreprise d'envergure mondiale uniquement axée sur l'énergie renouvelable

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2011) - Le Fonds Énergie renouvelable Brookfield (TSX:BRC.UN) (le Fonds) a annoncé aujourd'hui que ses porteurs de parts ont approuvé la résolution extraordinaire qui mènera à la création de Brookfield Renewable Energy Partners L.P. (BREP), une société en commandite ouverte axée sur la production d'énergie renouvelable ayant des actifs de production d'énergie de plus de 13 milliards $ situés au Canada, aux États-Unis et au Brésil. Selon les résultats des suffrages, environ 94 % des voix exprimées par les porteurs de parts et environ 89 % des voix exprimées par les porteurs de parts minoritaires ont été exercées en faveur de la résolution extraordinaire.

« Nous sommes reconnaissants du soutien qu'ont démontré nos porteurs de parts, et nos actionnaires privilégiés plus tôt cette semaine, à l'endroit de la création d'une entreprise d'énergie renouvelable véritablement unique et d'envergure mondiale, a déclaré Richard Legault, chef de la direction du Fonds. Grâce à l'accent qu'elle continuera de mettre sur l'hydroélectricité, à ses actifs de production d'énergie de haute qualité et à son portefeuille entièrement doté de contrats, BREP bénéficiera d'un profil solide sur les marchés financiers et sera en très bonne position pour capitaliser sur la feuille de route des douze dernières années du Fonds en matière de croissance à effet d'accroissement, de création de valeur et d'importantes distributions en espèces aux porteurs de parts. »

Tel qu'il est décrit dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction du Fonds datée du 30 septembre 2011, sous réserve du respect de certaines conditions, y compris la délivrance d'une ordonnance définitive par la Cour supérieure de justice de l'Ontario, l'opération sera mise en œuvre au moyen d'un plan d'arrangement en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario).

À la conclusion du regroupement, les porteurs de parts recevront une part de société en commandite en échange de chaque part de fiducie du Fonds détenue, et le Fonds sera dissous. Les parts de BREP seront inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (la Bourse TSX) sous le symbole « BEP.UN », sous réserve du respect des exigences d'inscription applicables de la Bourse TSX. Il est prévu que le plan d'arrangement sera conclu aux environs du 28 novembre 2011. Les parts du Fonds continueront d'être négociées à la cote de la Bourse TSX jusqu'à ce que les parts de BREP soient inscrites. Les parts de BREP devraient commencer à être négociées à l'ouverture des marchés, aux environs du 30 novembre 2011, et les parts de fiducie seront radiées de la cote à cette même date.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des parts de société en commandite de BREP ou d'autres titres et ne constitue pas non plus une offre, une sollicitation ou une vente dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres devant être offerts par BREP n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, avec ses modifications, (la Loi de 1933), ni d'aucune loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription de la Loi de 1933. BREP entend offrir et vendre ses titres aux États-Unis conformément à la dispense des exigences d'inscription prévue à l'article 3(a)(10) de la Loi de 1933.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LES RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés et des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières du Canada. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des plans, des attentes, des avis, des prévisions, des projections, des directives ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de fait. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse incluent des énoncés concernant le regroupement proposé des actifs d'énergie renouvelable d'Énergie renouvelable Brookfield Inc. et du Fonds, la création de BREP, son profil sur les marchés financiers et sa performance prévue, ainsi que l'approbation, la conclusion fructueuse, le moment de la mise en œuvre de l'opération et l'inscription à la cote des parts de BREP. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots et d'expressions comme « fera », « prévu », « entend », « continue » et « cible » ou des variations de ces mots et expressions. Bien que le Fonds croie que ces énoncés et renseignements prospectifs sont fondés sur des hypothèses et des attentes raisonnables, il ne peut donner aucune assurance que ces attentes se matérialiseront. Le lecteur ne devrait pas accorder une confiance indue aux énoncés et aux renseignements prospectifs, puisque ces énoncés et renseignements comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de BREP peuvent différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs prévus que ces énoncés et renseignements prospectifs expriment ou laissent entendre.

Les facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que les énoncés prospectifs envisagent ou laissent entendre comprennent, notamment, le risque que les conditions préalables au regroupement ne soient pas remplies et que les approbations devant être obtenues pour celui-ci ne le soient pas. Énergie renouvelable Brookfield signale toutefois que la liste précitée des facteurs importants pouvant avoir une incidence sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Sauf tel que l'exige la législation, le Fonds ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés ou les renseignements prospectifs, sous forme écrite ou verbale, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs.

À propos du Fonds Énergie renouvelable Brookfield

Le Fonds Énergie renouvelable Brookfield (www.fondserb.com) est l'un des principaux fonds de revenu canadiens et l'un des plus importants fonds de revenu du secteur de l'électricité en Amérique du Nord grâce à une capacité de production de plus de 1 700 mégawatts et à une production annuelle moyenne dépassant 6 500 gigawattheures.

Le Fonds produit de l'électricité exclusivement à partir de ressources écologiques et renouvelables, y compris ses 42 centrales hydroélectriques de grande qualité et ses deux parcs éoliens situés dans quatre régions géographiques distinctes de l'Amérique du Nord : le Québec, l'Ontario, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Angleterre.

Énergie renouvelable Brookfield Inc., qui englobe la majeure partie des activités de Brookfield Asset Management Inc. touchant le secteur de l'énergie, est propriétaire d'environ 34 % des parts du Fonds en circulation compte tenu de l'échange intégral. Les parts du Fonds sont inscrites aux fins de négociation à la cote de la Bourse de Toronto, sous le symbole BRC.UN.

Renseignements:

Investisseurs :
Fonds Énergie renouvelable Brookfield
Zev Korman, Directeur,
relations avec les investisseurs et communications
416 359-1955
zev.korman@brookfield.com