Cogeco Câble à nouveau honorée par le Service Quality Measurement Group (SQM) pour son service à la clientèle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Pour la quatrième fois en cinq ans, Cogeco Câble (TSX:CCA) et ses centres d'appels ont reçu hier soir le prix pour la plus grande satisfaction de la clientèle dans le secteur des télécommunications et de la télévision (Highest Customer Satisfaction for the Telecommunications/TV Industry) lors de la remise des prix d'excellence du Service Quality Measurement Group (SQM), honorant la qualité du service des centres d'appel nord-américains.

« Nous sommes très fiers de remporter ce prix à nouveau, d'autant plus que nous avons connu une année très occupée. Maintenir un niveau aussi élevé de performance, année après année, demande, en plus d'une énorme quantité d'efforts, une attitude d'ouverture, un plaisir à rendre service et un engagement à appliquer notre signature, « Comment peut-on vous aider? » dans chacun de nos gestes, » a affirmé Louise St-Pierre, première vice-présidente Services résidentiels.

« Chez Cogeco Câble, le dévouement envers le client est une de nos valeurs de base. La remise de ce prix est une démonstration éloquente de l'attention, de l'écoute et de l'authenticité que nous mettons dans nos relations avec nos clients et rappelle que notre service à la clientèle est sans pareil dans l'industrie, » a ajouté Mme St-Pierre.

Les centres d'appels de Cogeco Câble servent chaque année une clientèle de plus de 992 000 clients résidentiels au Québec et en Ontario au téléphone et par courriel, 24 heures par jour, sept jours sur sept. Ils ont été évalués par le SQM, une firme internationale qui mesure et évalue les centres d'appels dans différents secteurs, sur une base comparative parmi 450 centres d'appels en Amérique du Nord à la suite du sondage SQM mené auprès de 800 clients.

Ce prix prestigieux est la troisième reconnaissance que Cogeco Câble reçoit à l'automne 2011. En effet, en octobre dernier, la Cable & Telecommunication Association for Marketing (CTAM) a remis à Cogeco, le 6 octobre dernier, deux de ses prix Mark, qui récompensent les meilleures campagnes de communication-marketing d'Amérique du Nord dans l'industrie de la câblodistribution. La campagne « Comment peut-on vous aider? » a remporté l'Argent dans la catégorie Marketing visant l'acquisition de clients et l'augmentation de services et le Bronze dans la catégorie Image de marque et positionnement.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Grâce à ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Data Services, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences, d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de stockage de données, de sécurité des données, de co-implantation, de services de TI gérés, de services d'informatique en nuage et d'autres solutions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20111118-cogeco1118_big.jpg

Renseignements:

Catherine Pleau
Conseillère, Communications d'entreprise
(514) 764-4762

L'équipe de Cogeco lors de la réception du prix remis par le SQM Group pour la plus grande satisfaction de la clientèle dans le secteur des télécommunications et de la télévision.
De gauche à droite : (en haut) François Dugal, superviseur, Soutien technique; Brigitte Maltais, superviseure, Rétention et télémarketing; Cailin Versace, superviseure des opérations; Janet Currie, superviseure des opérations; (en bas) Marc Latin, superviseur des opérations; Susan Hughes, gestionnaire, soutien technique; Nathalie Larouche, directrice des opérations; Peter Van Hezewyk, directeur principal, Service à la clientèle, Ontario; Johanne Hinse, vice-présidente, Ventes résidentielles et Yvan Rivard, gestionnaire principal, Service à la clientèle.