Les employés canadiens accordent à leurs patrons la note de passage mais s'attendent à davantage d'eux dans l'avenir, selon l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale(MC)

TORONTO--(Marketwire - Nov 22, 2011) - Les employeurs canadiens ont reçu un bulletin mitigé; moins de la moitié des répondants au sondage indiquent que leur patron les a bien préparés pour qu'ils connaissent le succès, d'après les résultats de la plus récente enquête menée par Les Services Kelly(MD), chef de file mondial en matière de solutions de main-d'œuvre.

Invités à évaluer leur patron, les employés du Canada lui ont accordé la note de passage pour son rendement, soit 6,9 sur 10. Or, 45 pour cent seulement des répondants indiquent que leur patron les a bien préparés pour qu'ils connaissent le succès. Au total, 36 pour cent indiquent ne pas avoir bien été préparés et 18 pour cent sont ambivalents.

Ces conclusions sont tirées de l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale, qui a sondé environ 97 000 personnes dans 30 pays, dont plus de 4 000 au Canada.

Environ la moitié des répondants recommanderaient leur employeur actuel à un ami ou à une connaissance.

« L'opinion qu'ont les employés de leur employeur a beaucoup de crédibilité et influence significativement sa capacité à recruter et à conserver les talents, » indique Kristin Supancich, vice-présidente et directrice générale des opérations canadiennes chez Les Services Kelly.

Les résultats de l'étude au Canada révèlent que :

• Les répondants de la génération Y (18-29 ans) et de la génération X (30-47 ans) s'entendent pour dire que les membres de la génération X font de meilleurs dirigeants, alors que les baby-boomers (48-65 ans) croient fermement que ceux de leur génération sont de meilleurs gestionnaires d'entreprise.
  • Les qualités les plus importantes d'un bon patron sont son style de communication et son style de leadership.
  • Plus du tiers des répondants (44 pour cent) décrivent la culture de leadership de leur entreprise comme « habilitante » ou « inclusive ». Au total, 26 pour cent la trouvent « autoritaire » ou « oppressante ».
  • Un peu plus de la moitié (52 pour cent) disent que leurs efforts au travail sont reconnus et récompensés.
  • Parmi les répondants qui indiquent qu'ils se sentent récompensés et gratifiés pour leur travail, plus des deux tiers (68 pour cent) disent que cette récompense ou gratification prend la forme d'être « remarqué par la direction », alors que 15 pour cent sont récompensés par un programme officiel et 13 pour cent reçoivent des primes ou des incitatifs.

« Alors que la course aux talents se resserre, les employeurs seront de plus en plus évalués en fonction de leur environnement de travail. Les employés seront plus susceptibles d'évaluer ce qui leur semble des facteurs importants du rendement d'une entreprise au moment de choisir leur lieu de travail, » conclut madame Supancich.

À propos de l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale

L'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale est une étude d'opinions annuelle portant sur le travail et le milieu de travail d'un point de vue générationnel. Les conclusions de ces études menées auprès de 97 000 personnes en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique seront publiées chaque trimestre au cours de l'année 2011. L'analyse des données de l'enquête 2011 a été effectuée par Echo Research. Les Services Kelly a remporté en 2010 un prix MarCom Platine et en 2009 un prix MarCom Or pour l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale dans la catégorie recherche/étude.

À propos de Kelly

Kelly Services, Inc. (NASDAQ: KELYA) (NASDAQ: KELYB) est un chef de file mondial en matière de solutions de main-d'œuvre qui offre un éventail complet de services d'impartition des effectifs, de services-conseils en ressources humaines et de dotation de personnel sur une base temporaire, temporaire à permanente et permanente. Kelly dessert des clients à l'échelle mondiale et emploie plus de 530 000 personnes chaque année. Les revenus de l'entreprise en 2010 étaient de 5 milliards de dollars. Consultez notre site à www.kellyservices.com.

Renseignements:

Contact médias :